Les services que devrait offrir la poste à ses clients

La poste a fait évoluer ses services depuis des années. La digitalisation des services a également facilité les démarches de nombreux français. Les services se sont dématérialisés pour le plus grand bonheur de tous. La poste offre des services autant aux professionnels qu’aux particuliers et chacun d’entre eux a des besoins spécifiques. Et si demain on recevait les avis de passage par email, si la poste proposait des services d’impression 3D comme les reprographes de Clichy, de Paris et d’ailleurs ? Et si tout passait par email ou par version digitale, cela simplifierait les choses dans bien des cas.

La poste a récemment fait appel aux habitants du pays pour avoir des idées pour faire évoluer ses services et le pari fut réussi. Les français ne manquent pas d’idée, notamment en ce qui concerne l’impression et la reprographie. L’avenir de l’impression passe par la 3D cependant au vu du prix de l’équipement, les français seront peu nombreux à pouvoir s’en équiper de suite. Pourquoi alors ne pas développer ce type de services dans les bureaux de poste ?

La Poste pourrait également proposer un service de retrait de colis spécifique moins complexe qu’aujourd’hui. En effet, les destinataires de colis doivent actuellement attendre le lendemain du passage du facteur pour le récupérer. Parfois cela peut s’avérer long. Il y a de nombreuses possibilités pour faire évoluer les services de la poste et nous n’en sommes qu’au début. Si la poste joue le jeu et décide d’innover, elle pourrait réellement redorer son blason auprès des français.

Comments are closed.