Les spas et instituts de beauté pour enfants débarquent en France

Les spas et instituts de beauté pour enfants débarquent en France

Très tendance aux États-Unis, les instituts de beauté pour enfants et adolescents arrivent en France. Premier de la liste, Mini Kid Spa a récemment ouvert ses portes pour une clientèle âgée de six à quinze ans.

Mini Kid Spa en France

Le Mini Kid Spa a ouvert ses portes à Paris et n’a rien des ateliers de maquillage ou de déguisement que l’on a l’habitude de rencontrer. Le premier salon de beauté pour fillettes propose les mêmes services que n’importe quel centre spa. Soins du visage, manucure, massage, épilation, les jeunes filles, voire les très jeunes filles peuvent désormais faire comme maman.

La polémique autour de ce nouveau concept

Les prestations mises à la disposition des petites filles dans ce salon de beauté visent avant tout à offrir un bien-être aux fillettes tout en leur apportant un moment de détente. L’établissement est pourtant accusé de pousser les filles à grandir trop vite en leur proposant des soins censés sublimer les femmes. L’établissement contribue certes à décomplexer les préados, mais pousserait également les fillettes à trop se soucier de leur image. Les avis des parents sont partagés entre l’aspect ludique du concept et le fait que la beauté devienne une obligation pour les enfants. On peut ainsi se demander si un jour le concept se développera partout en France et qu’un spa sommieres par exemple proposera des soins pour jeunes filles.

Et le concept de soin mère-fille ?

Les salons de beauté classiques foisonnent en France. Avec l’arrivée de Mini Kid Spa, le concept de soin mère-fille déjà très en vogue aux États-Unis semble également se faire une place. Certains spas proposent en effet une formule mère & fille durant laquelle mère et fille partagent des moments agréables. Certaines villes de province ont déjà adopté ce concept. Pendant que la maman bénéficie d’une epilation nimes par exemple sa fille pourra profiter d’un soin du visage. Ce principe de détente et d’amusement entre mère et fille ne peut que réjouir les mères qui souhaitent initier leurs fillettes aux plaisirs de la féminité. Pour d’autres, en revanche, il s’agit d’une remise en cause totale de l’éducation et des valeurs.

A LIRE  Soigner efficacement les petits maux du quotidien

Ces articles peuvent vous plaire