La location de box de stockage

La location d’un box de stockage est un moyen à privilégier pour entreposer vos affaires. Pour un déménagement, pour stocker des archives, pour avoir une pièce en plus, autant de faits donnent recours à ce type de location. Il existe aujourd’hui de plus en plus de ce type de service que parfois les usagers font face à un embarras du choix.  Quels peuvent être les avantages de ce type de location ? Comment en bénéficier ? Comment choisir ?

Pourquoi louer un box de stockage ?

Choisir le self stockage est un moyen de pouvoir gérer d’une manière indépendante le stockage de vos affaires. À la différence du garde-meuble classique, le self stockage se distingue par un concept visant la mise à disposition d’un local de stockage de taille variable et accessible vingt-quatre heures sur vingt-quatre.

Le recours au self stockage est ainsi un atout à privilégier pour les professionnels, mais aussi pour particuliers et surtout ceux qui déménagent d’un logement plus spacieux vers un plus restreint. La location d’un box de stockage offre une plus grande liberté de choix et d’accessibilité par rapport au garde-meuble traditionnel. Il existe différents types de self stockage. Pour choisir celui qui correspondra le plus à vos besoins, vous pouvez en sélectionner un selon certaines caractéristiques. Ainsi, un self stockage de qualité propose aujourd’hui les critères suivants :

  • Vidéo surveillance sur toute l’installation
  • Accessibilité à tout moment de journée et à n’importe quel jour
  • Un large choix de taille de box pouvant répondre à chaque besoin
  • Disponibilité d’un équipement de manutention pour le transport sur place
  • Chaque espace de stockage dispose de son propre système d’alarme
  • Surface de stockage où la température et l’humidité sont contrôlées
  • Sécurisation des entrées et sorties par le biais d’un enregistreur électronique

Ainsi, le self stockage a tout pour séduire les particuliers, notamment ceux qui déménagent, qui souhaitent entreposer des meubles, des objets de valeurs, des objets de décoration. Le box de stockage va permettre de stocker d’une manière convenable les biens durant la durée du déménagement ou sur une durée plus longue selon la durée de location du  nouveau logement.

Comment louer votre box ?

L’accès à une multitude de taille de box est l’un des critères fondamentaux à tenir en compte. D’une manière générale, la taille d’un box varie entre un et cinquante mètres carrés. Mais, il est possible de louer un plus grand espace. Il faut également que vous teniez compte de la nature des biens que vous allez y entreposer. En effet, vous pourrez avec besoin d’un espace tempéré si vous comptez y stocker outre que des meubles. Quel que soit votre choix, il est aussi essentiel d’opter pour celui qui dispose d’un système de sécurisation plus fiable. Il est également de souscrire à une assurance qui pourra vous prémunir en cas de sinistre ou de perte.

Laisser un commentaire