Le massage en entreprise : un pur bonheur pour le salarié et l’employeur

Il n’est plus à prouver que le bien-être au travail est l’un des facteurs les plus importants qui impactent la productivité et la rentabilité de l’entreprise. Cependant, certains dirigeants ne sont pas convaincus de l’utilité des techniques de gestion du stress telles que le massage en entreprise. Dans un contexte professionnel synonyme de concurrence rude et de stress permanent, le massage pourrait être une solution efficace pour améliorer la qualité de vie au travail. Parce que les salariés passent parfois plus de temps au bureau que chez-eux, les conséquences d’une ambiance stressante pourront peser lourdes sur la rentabilité de la société. Le massage en entreprise est une technique de plus en plus adoptée dans le milieu professionnel. Découvrez plus de détails dans ce qui suit.

Le massage en entreprise : Kézako

Conçu et adapté au milieu professionnel, le massage en entreprise Paris est une méthode anti-stress de plus en plus adoptée par les employeurs.

Loin du cliché qui nécessite la présence d’une table et des huiles essentielles, ce massage est assez particulier. Il se fait sur une chaise ergonomique conçue spécialement pour ce massage. Tout en restant habillé, le salarié s’installe sur cette chaise et profite d’une séance de 15 à 20 minutes de massage. Cette technique consiste à appliquer des mouvements variés (étirements, pétrissages, pressions…) sur le crâne, le dos, la nuque, les épaules, les bras….

Les effets de ce massage se ressentent immédiatement. En effet, le salarié sent que tout le stress et les tensions dont il souffrait se sont dissipés. De plus, une bonne sensation de bien-être et de relaxation s’installe.

Le massage en entreprise : un pur bonheur pour le collaborateur

Il n’est plus à prouver que le stress présente des effets néfastes sur la productivité et la rentabilité de l’entreprise. Pour prévenir la détérioration de la qualité de vie au travail, il convient d’adopter certaines techniques. Le massage en entreprise est parmi les outils efficaces pour combattre le stress. A la fois stimulant et relaxant, le massage assis est d’un grand secours pour dissiper les tensions, les ondes négatives et recharger les batteries.

Cette technique permet aussi d’optimiser les performances des collaborateurs en réduisant le stress et la pression. Le salarié aura toujours une sensation de bien-être et de relaxation. Ce massage contribue à la diminution des douleurs musculaires, articulaires et au renforcement de l’immunité de l’organisme.

Le massage en entreprise : des vertus pour l’employeur

Si les bienfaits du massage en entreprise pour le salarié sont connus, l’employeur peut, lui aussi, tirer profit de cette technique. La mise en place des massages en entreprise aide l’employeur à véhiculer une bonne image sociale de son business : celle d’une entreprise soucieuse du bien-être de ses salariés. Les bienfaits du massage en entreprise sont encore plus nombreux pour l’employeur.

En effet, cette technique permet d’instaurer une meilleure communication interne et d’améliorer la performance collective. Le taux de l’absentéisme et du turn-over seraient réduit. Sur le plan personnel, le massage en entreprise pourrait aider l’employeur à retrouver sa créativité et sa motivation. Il pourrait aussi éviter les risques psychosociaux et troubles musculo-squelettiques.

En guise de conclusion…

La mise en place d’une stratégie en vue d’améliorer le bien-être dans le milieu professionnel est une excellente idée. Parmi les moyens les plus efficaces pour combattre le stress au travail, on peut citer le massage en entreprise. Si ce dernier réduit les tensions ainsi que le stress chez le salarié et augmente sa productivité, il contribue à l’amélioration de l’image de l’employeur et de sa créativité. La performance de ce dernier serait boostée sous l’effet de ces techniques relaxantes.

Comments are closed.