Pour un meilleur dressage, utilisez un collier pour chien

Un chien mal dressé représente un danger pour lui-même, une responsabilité pour son maître et une menace pour la société. Si votre chien vous épuise, devient incontrôlable malgré les heures de dressage et désobéit à vos ordres, l’usage d’un collier de dressage vous sauvera la vie et vous facilitera plusieurs taches. C’est un petit dispositif pour éduquer votre chien à distance muni d’une télécommande. A distance, vous pouvez lui communiquer les ordres. Le collier de dressage pour chien est actuellement un moyen performant, sûr et respectueux pour votre animal.

Bien choisir un modèle adapté à la taille de votre chien

L’utilisation d’un collier de dressage ne doit pas être négligée, il faut commencer par consulter un spécialiste canin. Une mauvaise manipulation de cet outil peut accentuer les mauvaises habitudes de votre chien.

Pour déterminer le collier de dressage parfait, il faut également définir certains critères : le poids de votre animal et la distance pour le rappel :

  • Le poids est un point très important à respecter car certains modèles dépendent de ce critère, il y a ceux qui sont pour les chiens avec un poids remarquable et d’autres avec un poids plume.
  • Il faut également considérer la distance maximale proposée par le collier car cela a un impact sur le prix de l’appareil. En moyenne, la distance est comprise entre 200 à 1500 mètres.

Pour voir plus de modèles, allez sur ce site.

L’utilité d’un collier de dressage de chien

Penser pouvoir dresser un chien en quelques heures ou quelques jours est une pensée toute fausse. Donner des leçons en un temps record pourrait signifier pour le chien qu’il est seulement puni ou que son maître est devenu cruel.

Les punitions peuvent blesser votre chient tant physiquement que mentalement. L’éducation de votre compagnon, par contre, demande beaucoup de patience et une grande implication de la part de son maître car tous les chiens ne comprennent pas les méthodes d’éducation de punition et de récompense. De plus, l’aptitude du chien à raisonner logiquement lui fera associer sa désobéissance à la correction. Utiliser un collier convenablement dans ce cas peut paraître efficace afin de résoudre ces problèmes rapidement et sans douleur car cela permettra au maître d’être moins physique à son chien. En cas de perte de contrôle, il vous est possible d’utiliser un niveau de stimulation bas du collier. Cela changera le raisonnement du chien pour la perception de la correction comme étant un petit choc qui picote mais qui n’embrouille pas. A part cela, vous pouvez aussi profiter de l’usage du bip pour augmenter l’efficacité de votre outil d’éducation.

Comments are closed.