Mise en place d’une union professionnelle M2M

Alors que le secteur du m2m entre dans une croissance soutenue, une union professionnelle vient d’être mise en place. International M2M Council ou IMC a été instauré afin d’étendre le secteur.

IMC ou International M2M Council

L’International M2M Council a vu le jour lors de la dernière édition du CTIA Wireless Show qui s’est tenue à Las Vegas. Le regroupement réunit d’importants représentants du secteur m2m comme des fournisseurs de connectivité, des fabricants de composants, des intégrateurs et développeurs de logiciels. IMC met à la disposition de ces acteurs un forum de partage des meilleures idées et pratiques assurant le déploiement futur du domaine de la communication machine-to-machine.

Cette nouvelle union apportera son aide auprès des acteurs lors de l’installation et la gestion des systèmes de m2m, notamment auprès des entreprises développant des machines comme  l’énergie, l’automobile et la santé. La structure ambitionne d’être la première organisation professionnelle à couvrir l’écosystème m2m, soit les utilisateurs et fournisseurs du monde entier. Elle a pour mission de favoriser l’adoption de ce type de connectivité.

Comments are closed.