Montpellier : Un marché immobilier attractif pour tous les goûts et budgets

Entre le  nombre d’étrangers qui désirent s’installer dans les provinces françaises, beaucoup misent sur Montpellier. De par sa situation géographique idéalement située au bord de la Méditerranée, cette ville française ne cesse d’attirer les gens pour sa douceur, sa culture et sa qualité de vie. L’immobilier n’est pas en reste. En effet, le marché de l’immobilier et foncier à Montpellier devient de plus en plus intéressant, sans parler des prêts à taux 0. Outre le marché de la location et l’immobilier neuf, celui des terres constructibles gagne aussi du terrain. En matière de location et achat d’appartement ou maison neuve, les zones urbaines en centre-ville sont en première liste. Pour ce qui est des terrains de constructions, les acheteurs les zones en banlieues pour des projets de constructions individuelles.

Pourquoi s’investir dans l’immobilier à Montpellier ?

La location, vente et achat immobilier à Montpellier a la vent poupe et nombreuses sont les raisons qui incitent les vendeurs et acheteurs à s’investir pour ce marché. La première étant sa réputation pour sa qualité de vie, mais surtout pour sa culture et son patrimoine. Jouissant d’une richesse culturelle, le quartier d’Ecusson ne cesse d’attirer les acquéreurs potentiels pour la beauté de ses ruelles et ses hôtels au style languedocien qui ne laisse qu’à découvrir. Il en est de même pour le quartier de la Paillade où se concentre les plus belles richesses architecturales de la ville, comme le bâtiment de Pierresvives, l’endroit idéal pour une pause détente à lire, écouter de la musique ou découvrir des expositions temporaires. Cette commune littorale française propose également des logements pour tous les goûts. Que ce soit un appartement, une villa, une maison neuve ou traditionnelle, il y en a pour tous les budgets.

Une sélection rigoureuse pour un terrain constructible

Lorsqu’il s’agit de projet de construction, les acquéreurs potentiels font toujours une sélection rigoureuse et préventive. Vous projetez d’acheter un terrain à bâtir à Montpellier pour un projet de construction spécifique ? Votre recherche ne doit pas seulement se concentrer sur l’emplacement, mais également de nombreux paramètres. Dans un premier temps, il faudrait d’abord vérifier que le terrain est bien constructible. Il faut également assurer que sa configuration ne limite pas la conception de maison ou de bâtiment que vous désirez construire ou qu’il ne risque pas d’augmenter les coûts de construction. Sachant que la plupart des acheteurs s’investissent pour un terrain constructible, y construire pour revendre avec une plus value. Il n’est pas rare, par contre, de trouver des acquéreurs qui achètent un terrain pour un projet de construction et location. Si ce projet vous intéresse, Montpellier dispose d’un panel de choix d’emplacement favorable à l’investissement locatif, comme à Ecusson, Port-Marianne ou encore Richter.
Source : Le Monde.fr

Comments are closed.