Organiser un séminaire sur la Côte d’Azur

De plus en plus d’entreprises ont à cœur d’organiser des séminaires annuels pour développer leur chiffre d’affaires. En effet, lorsqu’il est bien organisé le séminaire peut renforcer les liens des équipes, remotiver les collaborateurs et ainsi améliorer leur productivité. Il est recommandé de s’y prendre 2 mois à l’avance pour organiser un tel événement. Tout doit être pensé dans les moindres détails : la destination, les moyens de transport, l’hébergement et les activités qui doivent plaire à l’ensemble des membres de l’équipe.

seminaire cote d'azur Paris et le Sud de la France : 2 endroits plébiscités pour les séminaires

Parmi les destinations les plus plébiscitées lors de séminaire, nous trouvons Paris et ses environs et le sud de la France. Paris est idéale pour les nombreuses activités proposées. Faire un séminaire sur la Côte d’Azur ou à Monaco, en revanche, est idéal pour les nombreux paysages proche de la nature et les sorties en mer mémorables. Dans ces endroits les activités sont plus diverses et le climat y est surtout plus agréables.

Le Sud de la France : une zone idéalement desservie pour les rendez-vous d’affaires

Un séminaire sur la Côte d’Azur peut s’organiser à Nice, Cannes, Marseille, Avignon, Toulon et c’est aussi possible d’organiser un séminaire d’entreprise en Camargue. La Côte d’Azur est idéalement desservit avec son aéroport international et sa grande gare TGV, à 3 heures de Paris, cette destination est parfaite pour un week-end ou pour quelques jours.

activité culinaire séminaireUn grand choix d’activités incentives en Provence

Le doux climat que l’on trouve dans le sud de la France, permet d’organiser de multiples activités proches de la nature tout en variant les paysages : bord de mer, urbain, rural. La Côte d’Azur et notamment la Provence sont aussi connues pour leur gastronomie et leurs nombreux vignobles. De quoi proposer à vos collaborateurs des challenges de dégustation, des visites de domaines viticoles ou des balades dans les célèbres marchés provençaux. Les activités nautiques sont aussi souvent appréciées par les employés. Elles sont l’occasion de développer les liens qui unissent les collaborateurs en organisant des jeux d’équipe en kayak, jet ski, plongée, etc.

Comments are closed.