Le parc de jeux d’intérieur pour enfants, une autre manière de se défouler

Le parc de jeux d’intérieur pour enfants, une autre manière de se défouler

Terrains d’évasion des petits et des grands, les aires de jeux intérieurs permettent aux familles de pratiquer des activités ludiques et sportives ensemble. Grâce aux attractions délirantes qu’ils proposent, ces établissements déchargent également les parents de l’organisation qui est souvent fastidieuses quand il s’agit de faire une sortie avec plusieurs enfants.

Que trouve-t-on dans un parc de jeux intérieur pour enfants ?

Idéals pour les jours de pluie, les parcs de jeux d’intérieur pour enfants sont de véritables défouloirs pour les tout-petits quoi ont à leur disposition toutes sortes d’attractions : trampolines, toboggans géants multipistes, murs d’escalade, escape games, piscines à balles, ponts de singe, minis-stades, labyrinthes futuristes, parcours de faisceaux lasers, tables tactiles, mini-golfs… Ces aires de jeux d’intérieurs, qui se multiplient aux quatre coins de la France, rivalisent d’originalité en proposant des activités toutes aussi originales et stimulantes les unes que les autres. Ils proposent aussi des thématiques, des aménagements intérieurs et des offres annexes diversifiés pour se distinguer aux yeux de la clientèle, et cela pour le plus grand plaisir des visiteurs qui ont l’embarras du choix !

Ces dernières années, des parcs de jeux d’intérieur nouvelle génération ont vu le jour. Ces établissements proposent par exemple des nombreux jeux high-tech dont l’objectif est de résoudre une énigme. Des pistes de bowling, de luge ainsi que des salles de discothèque, des motos électriques ou encore des stands de tirs laser marquent la montée en gamme des activités. Certains parcs proposent différentes commodités conçues pour le confort des parents ou des accompagnateurs : cafés, snacks, restaurants, espaces de lecture, connexions wifi… Le tout pour un prix d’environ 12 euros par enfants. Des carnets de plusieurs entrées et des achats de matériels individuels sont également disponibles.

Organiser un événement dans un parc de jeux d’intérieur

Anniversaires, mariages, remises de récompense, cousinades, événements d’entreprise, toutes ces manifestations peuvent être réalisés dans un centre de loisirs couvert, mais il faut bien choisir celui qui sera le mieux adapté à son concept. Les fêtes privées sont les plus prisées, car un parc de jeux d’intérieurs sont personnalisables à souhait. Un tel endroit s’adapte aux besoins et aux contraintes des clients. Les salles sont souvent modulables, et différentes formules sont possibles. Le plus simple, c’est d’en parler aux responsables quelques jours avant l’événement. Cela permet en même temps d’avoir d’autres idées auxquelles on n’a pas forcément pensé : monde marin, univers des pirates, manèges thématiques, nouvelles technologies, animaux, espace…

A LIRE  Quelles sont les voitures autorisées à courir dans les rallyes ?

Il est également possible de bénéficier d’une offre groupe dans un aire de jeux d’intérieur. Ces offres permettent de profiter de prestations et des prix adaptés aux professionnels, associations, collectivités ou encore aux comités d’entreprise. On peut par exemple installer un arbre de Noël ou organiser une chasse aux œufs de Pacques. Assurée par des experts, l’animation est de qualité et donnera à l’événement une toute autre dimension. L’accueil et l’information des participants se fait dans les règles de l’art, ce qui donnera à la structure cliente une image prestigieuse.

Les séminaires et autres team-buildings doivent se tenir hors du cadre habituel de travail. L’expérience se doit d’être originale et authentique, et tous les collaborateurs sont censés y trouver leur compte dans un esprit de partage et d’échanges de points de vue. Il est à rappeler qu’un parc de loisirs couvert est parfaitement personnalisable. A noter qu’un tel endroit propose souvent des offres spéciales réservées aux assistantes maternelles et aux crèches, et ce avec le matériel adéquat. L’entreprise ou l’établissement scolaire n’a qu’à définir ses priorités et son agenda, le reste sera pris en charge par des professionnels expérimentés.