Les particularités d’un séjour en Indonésie

L’Indonésie est une véritable terre d’aventure. Nature luxuriante, paysages contrastés et plages de rêves… Elle a tout pour séduire les vacanciers.

Séjour en Indonésie : changer d’air et découvrir de nouveaux horizons

Le territoire indonésien s’impose comme le plus grand archipel au mode avec ses plus de 13 000 îles. C’est une destination idéale pour découvrir d’immenses variétés de paysages et d’endroits paradisiaques. Il est difficile de ne pas parler de Bali quand on évoque un voyage en Indonésie. Cette île est une adresse phare des touristes faisant un circuit dans la contrée. Elle est réputée pour ses paysages naturels grandioses ainsi que sa vie culturelle. Des rizières d’Udub, en passant par les lacs Tambigan jusqu’au mont Angung, tant de possibilités pour découvrir de nouveaux horizons.

Séjour bien-être loisirs et balnéaire à Bali

Bali est une destination à privilégier dans le cadre d’un voyage bien-être. S’y rendre est un excellent moyen de changer d’air et de se ressourcer. Aussi, il faut noter que cet archipel est connu auprès de ses visiteurs par ses massages exotiques. Vous y aurez l’opportunité d’expérimenter le massage balinais qui est réalisé avec des huiles essentielles. Une séance vous procurera un instant de sérénité intense. En outre, Bali regorge de nombreux spas naturels où vous pourrez vous offrir de véritables moments de détente. Àsouligner que le village de Banjar concentre la majorité des sources d’eau chaude de l’archipel.

Par ailleurs, Bali n’est pas seulement célèbre pour ses paysages et sa beauté naturelle. C’est aussi une destination balnéaire très prisée. Elle séduit particulièrement les adeptes de sports nautiques. Plongée sous-marine, canyoning, surf, descentes sur rivières… Tant d’activités y sont possibles pour vivre des vacances mémorables. Durant un parcours au sud de l’île, vous pourrez opter pour la plage de Pandang Pandang pour faire du snorkening. Les plages de Nusa Lembongan proposent également divers spots pour faire du safari marin.

En outre, ceux qui veulent s’initier au surf pourront choisir la plage de Kuta. Cet endroit bénéficie de jolies vagues pour s’entraîner. Par ailleurs, une expérience inoubliable est à ne pas manquer à Nusa Dua. Cette localité de la péninsule de Bukit est connue pour activités nautiques. Elle a la particularité d’être convoitée par les amateurs de sensations fortes. Il s’y trouve de nombreux clubs offrant diverses formules comme la planche à voile, le jet sky…

Faire du trekking en Indonésie

Les trekkeurs trouveront également leur compte durant leur séjour en Indonésie. La variété de ses paysages et l’abondance de ses milieux naturels proposent d’innombrables possibilités de randonnée. Il y en a pour tous les goûts et les niveaux. Si vous êtes un trekkeur affranchi, vous pourrez partir à l’assaut du mont Rinjani. Il s’agit d’une montagne d’origine volcanique localisée au nord de Lombok. Elle constitue le deuxième plus haut volcan du pays. Il culmine à plus de 3 700 m d’altitude. Les sentiers conduisant au sommet n’affichent pas trop de difficulté technique. Ils présentent néanmoins des dénivelés assez importants. Parfois, vous y rencontrerez également des terrains instables.

Hormis cela, Puncak Jaya s’impose comme la plus haute montagne indonésienne avec ses 4 900 m d’altitude. Son ascension est tout à fait possible. Vous aurez le choix entre trois sentiers qui ont chacun ses caractéristiques et ses niveaux de difficulté.

Comments are closed.