Pergola avec toit en polycarbonate : les avantages

Une pergola est une construction métallique ou en pvc, qui permet de profiter d’un espace agréable sur la terrasse, ou dans son jardin. La toiture en polycarbonate d’une épaisseur allant de 16 à 32 mm, offre une bonne protection contre les intempéries, et les rayons du soleil. Avec option de stores zip, la pergola en polycarbonate peut être autoportante à montage rapide, grâce à un profil innovant, qui englobe le porteur et le profilé en un bloc unique.

Une structure design et esthétique

On distingue plusieurs types de pergola avec chacune ses spécificités. Le choix du modèle approprié se fera en fonction de l’emplacement prévu pour l’installation, ainsi que des fonctionnalités disponibles.

La pergola avec toit en polycarbonate présente de multiples avantages qui en font une solution de qualité en matière d’abri de terrasse et de jardin. En effet, il est possible de personnaliser différentes caractéristiques, afin d’avoir une structure parfaitement adaptée à son environnement local. Elle sera par exemple idéale en pose murale, afin de protéger le vitrage de la maison contre les aléas du climat. Le mieux est de faire un devis gratuit en ligne, sur une plateforme spécialisée, et d’investir dans une pergola sur mesure.

Vous pourrez choisir entre divers coloris permettant d’assortir la pergola à la façade de votre maison. Une structure en aluminium thermo-laqué aura un aspect plus moderne et contemporain qu’une en fer, ou en pvc. Le toit de votre pergola devra être étanche, des panneaux en polycarbonate réfléchiront plus ou moins efficacement les rayons du soleil, en fonction de leur épaisseur : simple (16 mm), ou double (32 mm). Pour plus de confort et de flexibilité, vous pouvez opter pour des lames orientables télécommandées, et profiter d’une terrasse lumineuse en l’équipant de LED.

Des matériaux de qualité pour la réalisation d’une pergola autoportée

La pergola en polycarbonate autoportée a l’avantage de ne pas nécessiter d’ossature avant sa pose, et cela grâce à des profils porteurs sur une avancée maximale de 4 m.

La toiture en polycarbonate régule l’isolation thermique de l’abri par effet de serre, en maîtrisant la transmission de la chaleur. Il est important d’exiger des matériaux de qualité et de demander un devis pour l’achat d’une pergola polycarbonate. Un modèle à toile rétractable sera parfait pour d’excellentes performances thermiques, quelle que soit la surface de couverture de la pergola. L’aluminium thermo-laqué est idéal pour les profilés, et représente le matériau idéal, pour donner à votre maison une allure contemporaine, et esthétique. Enfin, le choix des coloris est aussi très important pour la beauté de votre façade extérieure.

Comments are closed.