Pourquoi opter pour l’alimentation vivante ?

Il existe existe beaucoup de tendances concernant l’alimentation, mais rares sont celles qui perdurent dans le temps. Bien souvent, celles-ci disparaissent au bout de plusieurs mois une fois que, grâce à la magie d’Internet et à l’interactivité des échanges, un débat s’effectue sur le sujet pour voir la tendance se confirmer ou s’infirmer. S’il est bien une tendance alimentaire qui soit véritablement en train de s’affirmer depuis cette fois plusieurs années, c’est incontestablement l’alimentation vivante, également appelée crudivorisme. Le principe de l’alimentation vivante est de manger des aliments qui sont crus, afin de pouvoir en retirer le maximum de leur charge énergétique mais aussi de leur source de nutriments ou encore d’oligo-éléments. Plus précisément, il ne s’agit pas de manger n’importe quel aliment de manière crue, mais de s’orienter vers les fruits, légumes ainsi que les herbes. Le paradigme de l’alimentation vivante repose sur le fait que le corps humain, composé exclusivement de cellules, doit être alimenté par une nourriture qui permet à ces cellules de pouvoir s’oxygéner et évacuer les déchets. Or, ce sont les fruits et légumes qui sont pour cela le meilleur vecteur pour atteindre ce but, dans la mesure où il sont porteurs de matériaux alcalins, visant à faire baisser ou à rétablir un équilibre normal concernant l’acidité qui entoure et fait dégénérer les cellules de notre corps.

Aussi, le fait de consommer ce type d’aliments de manière crue permet de pouvoir maximiser l’apport de matériaux alcalins, favorables à nos cellules, et donc de pouvoir favoriser pleinement la santé de celles-ci qui sont indiscutablement tributaires de notre santé générale. Dans le but de pouvoir consommer en quantité satisfaisante pour notre corps ce type d’aliments, extracteur de jus s’avère être la machine à jus idéale pour ce faire. La qualité nutritionnelle, avec un fonctionnement de pressage à froid, vous garantira des jus à haute teneur nutritionnelle et très facilement digérables, l’idéal donc pour être assimilé par votre organisme et pour que les bienfaits de cette alimentation puissent s’exprimer de manière la plus optimale possible.

jus-pa-300x290

L’extracteur, le meilleur modèle de machine à jus actuellement

Il existe plusieurs types d’extracteur de jus, des verticaux, des horizontaux ou encore des manuels. Le sujet étant très largement discuté sur Internet nous vous recommandons donc de vous informer sur les avantages et les inconvénients de chaque modèle extracteur. Il n’est d’ailleurs pas forcement nécessaire d’acheter un extracteur de jus Omega à 350€, dans la mesure où vous pourrez trouver un extracteur de jus pas cher qui remplira parfaitement sa fonction, à condition de prendre un peu de temps pour trouver la bonne affaire.

Comments are closed.