Sur quel principe baser le choix de son imprimeur

Vous avez créé votre entreprise, vous voulez miser davantage sur votre communication, vous voulez optimiser la qualité de copie de vos documents, il est alors important de bien choisir son imprimeur. Que ce soit dans un environnement bureautique ou marketing, la qualité d’impression du prestataire est de mise pour obtenir le meilleur résultat possible. Que vous ayez besoin d’un imprimeur reprographe ou d’un imprimeur grand format, voici quelques astuces infaillibles pour choisir votre prestataire.

Bien choisir son imprimeur

Bien choisir le prestataire qui va réaliser votre impression est primordial pour la qualité de votre commande. Le principal est de choisir celui qui saura répondre au mieux à vos demandes, vous pouvez vous focaliser sur la qualité des machines dans son parc, la plus-value qu’il saura vous faire bénéficier, sa situation géographique par rapport à votre localisation, mais aussi sans oublier ses tarifs et son expérience dans le domaine de la presse ou de la reproduction.

Établir le choix selon les machines utilisées

La capacité de production d’un imprimeur est largement définie par la qualité des machines qu’il a à sa disposition. Que ce soit du tirage pour des documents de ventes tels que les bulletins d’abonnement, des bons de commande, mailings…, l’impression d’outils administratifs comme les cartes de visite, les en-têtes ou encore les enveloppes, la densité et la qualité des appareils à exécuter les demandes sont vitales.
Un imprimeur de haut niveau devra ainsi disposer d’un minimum requis. C’est-à-dire dispose des quatre grandes familles d’impression qui sont l’impression numérique, l’impression de feuille à feuille, l’impression en continu et l’impression rotative. Bien qu’il ne soit pas obligatoire de posséder toutes ces machines, la présence ou l’absence de l’un de ces appareils va justifier pourquoi certains imprimeurs ne peuvent pas répondre à toutes les demandes.

Choisir en fonction des avantages

Outre le savoir-faire et la qualité du service, la plus-value est un des avantages dont font bénéficier les bons imprimeurs. Ainsi, mis à part le post traitement au studio PAO, les tirages ou encore la création, les imprimeurs apportent aujourd’hui une valeur ajoutée à leurs services en proposant de faire eux même le dépôt poste ou la mise sous plis des commandes. Autrement dit, l’imprimeur en question peut créer, réaliser l’intégralité de votre commande de A à Z. En revanche, il peut réaliser le travail soit par sa propre équipe ou par le biais d’un partenariat avec une autre entreprise à proximité géographique.

Comments are closed.