Une prothèse dentaire pour retrouver le sourire

prothèse dentaire

Comme tous les types de prothèses, les prothèses dentaires servent à remplacer une ou plusieurs dents, soit une partie de la dent. Pour cela, il existe différents genres de prothèses dentaires qui peuvent être fabriqués sur mesure par des fabricants de prothèses facette et tous les prothésistes afin que chacun puisse retrouver un sourire éclatant et pouvoir manger correctement.

Prothèse dentaire, les différents types
En fonction des différentes situations, différents types de prothèses dentaires peuvent être envisagés afin que la pose s’adapte à la morphologie de votre gencive et la mâchoire.
Vous avez les prothèses qui sont fixées sur les dents. Ce type de prothèse est essentiellement utilisé sur une dent abîmée. Pour cela, il y a la couronne dentaire prothétique, un inlay qui sert à remplacer une petite partie de la dent et l’onlay qui est une couronne dentaire partielle.
Puis, vous avez ensuite les prothèses amovibles. Ce type de prothèse est amovible à volonté. Elle peut être totale qui remplace toutes les dents et s’appuie sur la gencive. Ou, elle peut être partielle et ne remplace que certaines dents en s’appuyant sur les dents restantes grâce à des crochets.
Et, vous avez les prothèses dentaires sur implants. Pour ce modèle, il y a deux types, le premier est la prothèse dentaire fixe sur implants. C’est une couronne dentaire qui est directement vissée ou même scellée sur les implants. Et le second est la prothèse dentaire amovible sur implant. C’est un modèle partiel ou amovible qui est stabilisé par le biais d’un implant dentaire avec un système d’attache qui est le plus souvent semblant à des petits boutons-pression.
Comment choisir votre prothèse ?
Le choix d’une prothèse va essentiellement dépendre de l’état des dents ou de la dent concernée. Il va également dépendre de votre gencive, de l’état général de votre santé bucco-dentaire, mais aussi du choix esthétique et de votre mode de vie.

Comments are closed.