Quelques bonnes raisons d’investir dans l’immobilier à Nantes

Se lancer dans un investissement immobilier rentable est un rêve pour beaucoup de particuliers. La pierre reste une valeur refuge, comme se plaisent à le dire certains professionnels. Et le parc des agences est de plus en plus diversifié, ce qui incite davantage les ménages à investir.

Pourquoi opter pour des immeubles à Nantes ?

Quand on parle de placement immobilier, on a tendance à penser directement à la capitale. Et pour cause, c’est le berceau de toutes les activités. Mais, le marché à Paris n’est pas ce qu’il y a de plus attractif. La valeur du m2atteint facilement les 8 000 euros. Malgré un crédit immobilier facile et modique, on ne peut se permettre une telle dépense.

La solution est donc d’investir à Nantes. Là-bas, le prix au m2 stagne entre 2 000 et 4 000 euros. Les tarifs fluctuent en fonction des quartiers et de la qualité des immeubles.
En outre, on assiste à une augmentation du nombre de personnes qui veulent troquer l’ambiance de la ville contre le calme des autres régions de France. À Nantes, on rencontre une demande locative soutenue afin de faciliter la rentabilisation de son investissement.

Trouver le bien qui saura stabiliser sa situation financière

Plusieurs immeubles sont disponibles dans les divers quartiers de Nantes. Les agences immobilières de la région peuvent aider ceux qui sont en quête d’une bonne offre. Mais pour aspirer à une plus grande stabilité financière à venir. Encore faut-il trouver la propriété idéale ?

Bien que les résidences de luxe et les appartements à usage privé soient très rentables, la location d’entrepôt à Nantes semble rencontrer un meilleur succès actuellement. Le bail commercial est très avantageux pour les propriétaires. Il dure plus longtemps et le prix au m2 est plus important. Même en cas de problème, il est possible de garder son bail actif en changeant simplement les termes en fonction du nom et du titre du nouveau locataire.

Par ailleurs, ce genre de locaux est facile à relouer. Le nombre d’auto-entrepreneurs à la recherche de leurs sièges sociaux bat les records en France depuis quelques années et la situation ne risque pas de changer.

Comments are closed.