Quelques conseils pour une sécurité électrique

Le problème électrique peut engendrer beaucoup de dégât notamment l’incendie. La preuve, plus de 50.000 habitations montent en flammes chaque année. Pour vous protégez ainsi que votre famille, suivez ces conseils de sécurité électriques.

Conseil numéro 1

Ayez l’habitude d’éteindre et de débrancher les appareils électriques quand vous ne les utilisez plus. Prenez alors l’habitude de bien vérifier tous les appareils électrique tout en assurant qu’ils sont bien éteints avant d’aller se coucher.

Conseil numéro 2

Eviter de surcharger les prises. Sachez que les rallonges sont généralement utilisées pour certain cas et non pas de manière permanente dans votre maison. Si possible, veuillez aussi à ne pas utiliser qu’une seule prise pour chaque prise. Dans le cas où il vous serait indispensable d’utiliser un adapter, Choisissez un qui contient un fusible.

Conseil numéro 3

Éviter d’adapter la prise à trois volets pour brancher à une prise à deux broches. Ce qui dit, si une prise comporte trois volets, n’enlevez pas la broche supplémentaire. Sachez que le troisième volet sert à éviter les chocs électriques.

Conseil numéro 4

Ajouter un disjoncteur pour faciliter la coupure de l’électricité mais surtout pour éviter les chocs.

Conseil numéro 5

Prenez l’habitude de vérifier vos fiches et prises et faire attention à tous les fils brûlés sur les appareils. Gardez un œil sur les cordons électrique pour les signes d’usure et n’hésitez pas à les remplacer en cas de fissure. Un geste qui peut vous épargner les dangers comme les chocs et les feux. En cas de soucis ou pour toute autre raison comme installation électrique, dépannage électrique ou contrôle et diagnostique Paris il est judicieux de faire appel à un bon électricien Paris.

Comments are closed.