Quelques pistes pour suivre un régime minceur adéquat

Vous avez décidé de vous mettre au régime, mais vous ne savez pas lequel à adopter ? Face aux différentes sortes de régime qui existent actuellement, il vous arrive à avoir des difficultés à trouver ce qui est bien pour vous. Vous avez raison de vous demander si c’est le bon, car pour fondre vraiment et durablement, il faut que ce régime soit adéquat avec votre organisme. Il est vrai que dans l’univers de la minceur, les régimes rivalisent pour gagner le cœur de nouveaux adeptes. Aussi pour que vous n’alliez pas foncer tête baissée, nous vous proposons les astuces suivantes pour mieux identifier le régime qui vous correspond.

Que ce régime soit adapté à votre quotidien

Il n’existe aucun régime qui fait des miracles et fait maigrir d’un coup. Non, maigrir pour qu’il ne soit pas dangereux pour votre santé doit suivre un processus normal. Qu’il ne bouscule ni votre état de santé ni votre psychologie. Ainsi, si vous voulez vous mettre à un régime, comme un régime hyperprotéiné ou le régime à base d’un apport de 1 000 calories comme ici, tout d’abord faites en sortes qu’il corresponde à votre personnalité et à votre style de vie, à votre rythme puis à votre objectif.
Votre régime doit être en fonction de votre objectif, car un régime pour perdre 5 kg en une semaine n’est pas forcément le même que celui pour en perdre 2 ou 3 kg. D’ailleurs, chaque régime a sa spécificité. Mais la clé d’un régime efficace sur le fait est en accord avec votre organisme ainsi qu’à votre physiologie. Votre façon de vivre, vos habitudes, vos goûts sont très importants lorsque vous allez choisir le régime qui sera le mieux adapté à vos attentes. En outre, dans tous les cas, veillez à avoir une bonne hydratation au quotidien.

Les régimes protéinés pour les personnes socialement actives

Les régimes protéines sont les plus indiqués pour les personnes ayant une vie sociale très active. En d’autres termes, les régimes protéinés sont parfaits pour les personnes qui sortent souvent ou qui participent à des diners entre amis, qui mangent régulièrement au restaurant. À part cela, les régimes protéinés s’adressent aux personnes souhaitant perdre jusqu’à près de 10 kg. Le principe de ce régime est simple.
De un les protéines ne peuvent être stockées dans l’organisme d’autant plus que son assimilation demande beaucoup d’énergie d’où le fait qu’il fait maigrir. En effet, pour trouver les énergies nécessaires pour l’assimilation de ces protéines, l’organisme puise dans ces réserves qui se trouvent dans les masses graisseuses. De deux, les protéines sont reconnues comme étant des coupe-faim naturels très efficaces. Donc, s’orienter vers un régime riche en protéines permet une perte de poids, rapide, sans fatigue et surtout durable avec du sport. Avec ce type de régime, vous n’aurez pas la crainte de regagner des kilos si vous ajustez votre façon de manger.

Les régimes hypocaloriques pour les pertes de moins de 10 kilos

Ayant plusieurs formes, le régime hypocalorique est en quelque sorte la base de tous les régimes amincissants. L’objectif du régime est évident : réduire l’apport journalier en calories afin de forcer le corps à puiser dans ses réserves. Donc le principe est comme suit : si une personne a besoin d’environ 1 800 kcal par jour, en période de régime hypocalorique, cela va diminuer entre 1 200 à 1 500 kcal. Il est plus conseillé pour les personnes désirant une perte de poids lente. La cause est pour raison de santé, il vaut mieux diminuer tout doucement l’apport en calories, comme cela, on peut minimiser les risques de carences nutritionnelles.
Donc le régime hypocalorique consiste à abandonner petit à petit vos mauvaises habitudes sans trop se presser. Comme cela, vous n’aurez pas le sentiment de frustration qui arrive souvent aux personnes qui pratiquent les régimes trop stricts et très restrictifs. Les avantages des régimes hypocaloriques sont nombreux : ce sont des régimes équilibrés, variés dans le choix des aliments. Cependant, les régimes caloriques sont sur le long terme et il faut toujours faire attention, si l’on veut éviter de retomber dans la prise de poids.

Le régime 1 000 calories

Parmi les types de régime hypocalorique très prisés on peut citer le régime 1 000 calories. Ce dernier est destiné aux personnes souhaitant perdre sainement et progressivement du poids. Il est presque draconien, car il réduit presque à moitié l’apport calorique quotidien. Il faut donc faire attention dans sa pratique et faire appel à un diététicien si possible pour suivre votre état de santé.
En effet, le corps est fortement exposé à diverses carences nutritionnelles. Par ailleurs, la fatigue et la frustration ne sont pas loin avec ce type de régime. Donc il faut faire très attention et surtout ne pas le suivre pour une trop longue période. Il s’avère que le suivre sur une période de 2 semaines serait généralement la limite.

Le sport est votre atout

Quel que soit le type de régime que vous allez adopter, n’oubliez pas de pratiquer des activités physiques régulières. La pratique du sport offre de nombreux bienfaits. Non seulement il affine votre corps et sculpte votre silhouette, mais améliore votre état de santé. Donc, faites de petits exercices de temps en temps et n’oubliez pas d’avoir une bonne hydratation au quotidien. Aussi, si vous avez envie de perdre du ventre, voici une vidéo présentant 7 Exercices intéressants : https://youtu.be/LxvA8Y9Jbvo.

Comments are closed.