Quelques sites à privilégier lors d’un voyage en Tanzanie

La Tanzanie est une destination parfaite pour se dépayser. Elle propose aux vacanciers une large gamme d’attractions touristiques. Une virée dans cette partie de l’Afrique est une occasion pour explorer des remarquables sanctuaires animaliers. Dans le parc national de l’île de Rubondo et celui de Mikumi, vous observerez une exceptionnelle vie sauvage. Vous y apercevrez une impressionnante concentration faunique. Un voyage dans ce pays vous permet également de faire de mémorables parties de snorkeling.

Explorer le parc national de l’île de Rubondo

Avec une superficie de 457 km2, le parc national de l’île de Rubondo est une des petites réserves tanzaniennes. Il est localisé dans le nord-ouest du pays. Afin de bien découvrir les merveilles de ce site, il est préférable de le visiter pendant plusieurs jours. Pour ceci, vous pourrez vous loger dans un des hébergements qui y sont installés. Un séjour dans cette destination vous permet de vous immerger dans un authentique cadre naturel et d’apercevoir une riche faune.

Durant une balade dans la forêt luxuriante, vous observerez les colobes et les singes verts se déplaçant d’arbre en arbre. Vous y trouverez également une grande variété d’orchidées. Il est important de noter que les ornithologues y seront aussi comblés. Les groupes de perroquets gris africains, les martins-pêcheurs et les hérons les fascineront. Sur le pâturage du parc, vous apercevrez les sitatungas, les éléphants et les girafes de l’île de Rubondo.

Partir à la découverte des merveilles du parc national de Mikumi

Un safari dans le parc national de Mikumi marquera certainement votre voyage en Tanzanie. Ce site se situe dans la région de Morogoro. Pour vous y rendre, vous pourrez faire un trajet en voiture de 3 h 30 environ, au départ de Dar-es-Salaam. Toutefois, pour économiser votre temps, il est préférable d’opter pour un avion-taxi. Sur place, vous apercevrez un magnifique paysage qui abrite une grande densité et diversité de faune sauvage. Vous y ferez certainement des rencontres mémorables avec les éléphants et les girafes du parc.

Ne manquez pas non plus de photographier les troupeaux de zèbres, de gnous et d’impalas qui s’émerveillent sur les prairies. Vous y aurez également l’occasion d’assister à des spectacles de chasse offerts par les lions et les hyènes.

Le snorkeling, une activité à privilégier sur l’archipel de Zanzibar

Le snorkeling est également une activité à inscrire sur la liste des choses à faire en Tanzanie. L’archipel de Zanzibar est une adresse parfaite pour ceci. Il regorge de nombreux spots de plongée exceptionnels tels que ceux de Mnemba Atoll.

Des professionnels en la matière y sont disponibles pour organiser votre séance de plongée. Une randonnée en palme dans ces sites vous offre le privilège de découvrir une impressionnante vie aquatique. Vous y apercevrez des poissons multicolores, des tortues, etc. Avec un peu de chance, vous aurez l’opportunité de rencontrer des dauphins. Afin d’observer des baleines et des requins à pointe noire, il est préférable de s’y rendre entre le mois d’août et septembre. Les spectaculaires récifs coralliens apportent plus de charmes au paysage aquatique. Ne manquez pas de faire de belles photographies sous-marines.

Comments are closed.