Quelques tendances du marché immobilier à Marseille

Quelques tendances du marché immobilier à Marseille

Le secteur de l’immobilier vit aujourd’hui une période très difficile marqué par la crise que connait la France et l’Europe. D’une part les investisseurs sont très frileux et privilégient les investissements les plus sûrs, d’autre part les particuliers, pris dans la spirale de la politique d’austérité ne souhaitent pas investir ou ne trouvent pas les financements nécessaires pour accéder à la propriété. L’immobilier marseillais n’échappe pas à cette conjoncture bien que quelques éléments positifs apparaissent.

L’immobilier marseillais n’échappe donc pas à la crise tant au niveau de la vente que de la location d’appartement à Marseille. Il faut dire que la ville de Marseille est particulièrement touché par la crise et que les investisseurs privilégient des villes plus sûre comme Montpellier, Toulouse ou Bordeaux qui bénéficient des faveurs des français et proposent donc un potentiel de rentabilité plus importante.

Marseille conserve tout de même des atouts non négligeables notammernt, et c’est l’ironie du sort du fait de la crise. En effet la ville enregistre le taux de crédit immobilier le plus bas des dix plus grande ville de France. Il s’agit donc d’un moment opportun pour réaliser un investissement dans la ville phocéenne. Cette investissement peut être rentabilisé sans effort en trouvant un prestataire de gestion locative à Marseille.