Qu’est que la garantie COFACE ?

La garantie COFACE est une assurance qui s’adresse aux entreprises qui souhaitent se développer sur des marchés étrangers. Elle permet d »assurer » son entreprise sur le marché visé. Comment fonctionne cette garantie ?

Principe de fonctionnement de l’assurance prospection Coface.

La Coface permet de sécuriser vos investissements, en assurant votre entreprise sur ses dépenses de prospections. Un budget de prospections est ainsi pré validé : si vos recettes sur le marché visé ne vous permettent de combler ces dépenses, l’assurance Coface vous rembourse à hauteur de 65 % du budget pré validé. L’entreprise rembourse  selon un pourcentage sur ces recettes (de 7 à 30 % selon les secteurs d’activité) sur une période d’amortissement pouvant aller de 2 à 7 ans (selon la durée de votre assurance prospection : une assurance prospection d’un an aura une période d’amortissement de 2 ans). Au delà de cette période d’amortissement, si la somme versée par l’assurance Coface n’a pas été remboursée, elle ne sera pas réclamé par l’organisme : elle se transforme donc en « subvention ».

L’assurance prospection s’obtient via la constitution d’un dossier Coface à remplir en ligne. Un conseiller Coface prendra ensuite contact avec vous afin de valider ou non votre demande

Comments are closed.