Quoi offrir à un amateur de musique classique ?

Voulez-vous offrir quelques choses d’originales à un mélomane pour son anniversaire ou pour les fêtes de fin d’année ? Optez pour quelques idées cadeaux qui lui plairont.

Un concert classique en VIP

Pour faire le bonheur d’un mélomane, rien de mieux que de lui offrir un accès pour une soirée de concert classique. Toutefois, pour que votre cadeau soit inoubliable, achetez des billets en VIP. Ceux-ci permettront à votre proche d’avoir les meilleures places. Après la représentation, le destinataire de votre cadeau pourra éventuellement rencontrer le chef de l’orchestre ou le soliste.

En outre, si vous voulez qu’il se souvienne de vous tout au long de l’année, prenez-lui des bons cadeaux valables sur toute la saison et pour tous les spectacles. À savoir que de nombreuses salles proposent ce type de cadeau. Celui-ci est également idéal en cas d’urgence. En effet, si c’est une idée de dernière minute, vous pouvez le commander en ligne et l’imprimer vous-même.

Des œuvres de compositeurs

Hormis un billet de concert classique, les œuvres des grands compositeurs s’avèrent être un cadeau original à offrir à un amateur de musique classique. Achetez, par exemple, un CD qui rassemble un millier d’œuvres classiques célèbres allant des Carmina Burana du XIIe siècle aux musiques contemporaines. Le destinataire de votre présent y trouvera de l’opéra, des musiques de chambre, des ballets, des pièces de piano et des concertos.

Mis à part cela, offrez des coffrets CD ou des packs DVD de Chopin, Beethoven, Bach, etc. Vous pouvez aussi opter pour un livre surprenant qui renferme la biographie d’une musicienne confirmée. Choisissez, entre autres, le son du silence. Ce bouquin présente le parcours d’une petite Coréenne qui est devenu une pianiste virtuose célèbre dans le monde entier.

Des accessoires symboliques

Si vous voulez faire plaisir à un mélomane, mais vous avez le budget serré, optez pour quelques accessoires symboliques de la musique classique. Vous pouvez, par exemple, choisir un mug ou un t-shirt imprimé d’une image et d’un message d’un grand compositeur comme Mozart, Bach ou Beethoven. Par ailleurs, pour ceux qui aiment la pâtisserie en plus de la musique classique, offrez des emporte-pièces pour faire des cookies en forme d’instruments. Misez également sur des verres musicaux ou une planche à fromage façon violon.

En outre, pour les plus élégants, privilégiez des boutons de manchette originaux. Vous pouvez choisir entre un modèle de bouton volume de radios et un vrai bouton d’orgue.

Comments are closed.