Le rallye découverte, une activité recommandée aux comités d’entreprise

Le comité d’entreprise (CE) est une institution représentative du personnel au sein d’une société. a été institué dans toutes les entreprises de cinquante salariés et plus par l’ordonnance du 22 février 1945. Le CE n’est pas obligatoire en-dessous de cet effectif, les attributions seront alors exercées par les délégués du personnel.

Quels sont les rôles du comité d’entreprise ?

Le comité d’entreprise a un rôle économique et social à jouer. Il dispose d’un droit d’information et de consultation en ce qui concerne des actions économiques en cours ou en projet dans l’entreprise, notamment les questions relatives à l’organisation et à la gestion générale. Il est exclusivement en charge du volet social, entre autres les activités pour le bien-être des employés. L’employeur est tenu de verser une contribution financière pour le fonctionnement.

Il est à noter que le CE n’a pas l’obligation d’organiser des activités sociales et culturelles, mais c’est pourtant l’un de ses rôles les plus courants. Ces activités sont exercées au bénéfice du personnel et de leur famille dans l’objectif d’améliorer les conditions de travail et de la vie professionnelle. Elles doivent conserver une neutralité idéologique, les activités syndicales n’en font donc pas partie.

Par ailleurs, aucune discrimination quant à la participation à ces activités ne doit être tolérée.

Le rallye découverte pour donner un nouveau souffle au sein d’une entreprise

Une activité incentive est une occasion rêvée pour redynamiser les liens entre collaborateurs et marquer une pause entre deux périodes charnières. Le thème est très important dans la mesure où un tel événement est censé profiter à tout le monde et plaire au plus grand nombre. Des professionnels proposent aux comités d’entreprise le rallye découverte, une activité qui promet de faire le plein d’émotion dans la bonne humeur générale.

Un rallye incentive se fait généralement en voiture ancienne, notamment la 2CV qui fait figure de légende dans l’histoire de l’automobile française. Populaire et conviviale, elle était produite par Citroën pendant une cinquantaine d’années. Sa carrosserie tout en rondeurs ne manquera certainement pas de faire mouche auprès des employés, mais également du grand public, ce qui contribue à rehausser l’image de marque de l’entreprise.

Un rallye incentive donne naturellement la part belle à la découverte d’une région, que ce soit les sites historiques et naturels ou le patrimoine gastronomique. Des professionnels de l’organisation d’une manifestation de ce genre tiennent compte des spécificités des participants, leurs goûts et leurs attentes. Différentes formules sont possibles, le tout avec la garantie d’une animation de qualité et des conditions optimales de sécurité.

Comments are closed.