Les réels atouts de l’inbound marketing

L’inbound marketing est actuellement sur toutes les lèvres. Beaucoup de spécialistes du webmarketing n’en disent que du bien. Les simples gérants d’entreprises digitales ainsi que les gérants de boutiques ne connaissent cependant pas réellement cette approche.
La majorité d’entre eux ont juste opté pour cette stratégie du fait de sa renommée actuelle. Ils ne savent pas pour la plupart les réelles retombées de cette technique marketing.

Pourquoi beaucoup vantent-ils l’inbound marketing ?

À vrai dire l’inbound marketing est une approche tous azimuts. Il permet effectivement d’améliorer le ranking du site, de booster son e-reputation et également d’améliorer les taux de conversion. Cette stratégie relève beaucoup du content marketing.

Dans une première phase, le site qui l’applique devra publier beaucoup d’articles pour attirer les internautes. Cette action améliore le ranking du portail puisque celui-ci est donc actif aux yeux des moteurs de recherche. Si les publications respectent les normes SEO, cela fera encore plus grimper le rang de la plateforme sur les SERP (Search Engine Result Page).

Dans une seconde étape, il sera question d’identifier des leads à travers les commentaires laissés par les lecteurs des articles. Selon leur réaction et surtout leur question, le modérateur saura identifier les particuliers qui s’intéressent réellement à des sujets précis. Le responsable pourra donc les rediriger sur les offres de l’entreprise sur ces sujets. Les conversations animées sur le site de la société ne manqueront pas d’améliorer sa notoriété sur la Toile. Plus tard, la firme sera considérée comme une référence dans son secteur d’activité.

Quoi qu’il en soit, l’ultime étape consistera à fidéliser les clients déjà acquis et à les transformer en des ambassadeurs de la marque. Cela pourra se faire en les offrants des remises ou encore en les conseillant dans leurs achats.

Adopter une stratégie d’inbound marketing

L’application de cette approche peut poser plusieurs problèmes. La publication fréquente de contenu optimisé oblige les entreprises à recruter des ressources complémentaires. Par ailleurs, la modération du site et de ses pages annexes sur les réseaux sociaux peut aussi favoriser l’embauche de nouveau personnel. Beaucoup de sociétés n’ont cependant pas le budget prévu pour un recrutement inopiné. De plus, les recrues doivent avoir des qualifications particulières pour convenir à l’image de la firme.

Dans ce contexte, beaucoup de chefs d’entreprise décident de faire appel à des agences spécialisées. Il existe effectivement sur le marché des sous-traitants aptes à mener une stratégie de content marketing ou d’inbound marketing. Ces établissements sont d’ailleurs déjà habitués au marketing BtoB. Ils réunissent également des marketeurs confirmés pour favoriser la génération de leads.

Comments are closed.