Réussir un tampon encreur personnalisé

Avoir un tampon encreur est devenu une nécessité pour les entreprises. Certes, il n’est pas toujours évident de trouver le bon modèle. Cependant, il est important de le personnaliser et d’y mettre quelques informations utiles.

Comment choisir un tampon personnalisé ?

Le tampon personnalisé doit répondre aux besoins de l’utilisateur. Tout d’abord, vous avez le choix entre un tampon caractérisé par un boitier métallique ou en plastique. Toutefois, pour un usage très fréquent, privilégiez les modèles fabriqués en métallique, car ils sont plus robustes et plus confortables.

Ensuite, vous avez le choix en matière de couleur de l’encre entre le noir, le rouge ou le bleu, selon vos envies. Puis, vous pourrez ajouter des textes incluant la raison sociale de la société, le contact, l’adresse ou le siège social, l’adresse mail, le site web, le numéro de Siret, la forme juridique, le capital social, etc. Et si vous disposez encore de place, n’oubliez pas votre logo. Pourtant, vous pourrez changer le logo en image ou illustration selon vos envies.

Attention! Ne surchargez pas le cachet et harmonisez la couleur!

Et enfin, vous aurez l’embarras du choix en ce qui concerne la dimension et la forme : carré, rond, rectangle ovale. En tout cas, la taille standard est de 57mm x 21mm. Le tampon encreur personnalisé sera accessible à partir de 25 euros pour les modèles les plus simples. Mais pour les plus sophistiqués, prévoyez aux environs de 100 euros, voire même plus.

Mais à quoi peut servir un tampon encreur ?

Dans la plupart du temps, le tampon encreur personnalisé sert à authentifier et à valider un acte, à conclure un contrat, à tamponner une facture, à dater les documents, etc. En outre, il vous facilitera la tâche. Au lieu d’écrire à la main, vous pourrez tamponner chaque page. Ainsi, vous gagnerez du temps et de l’argent. Rien ne vaut un tampon personnalisé !

Par ailleurs, c’est un support de communication très efficace qui ne requiert pas un investissement conséquent. Vous pourrez tamponner tous les documents officiels et les outils de communication comme les brochures, les flyers, les entêtes, les magazines, etc. Ainsi, votre firme sera présente partout, dans tous les documents que vous émettez. Il serait donc plus facile pour vos clients et vos partenaires de reconnaitre votre entreprise parmi vos concurrents grâce à votre empreinte.

Quoi qu’il en soit, si vous recherchez un tampon encreur pas cher, sachez que le prix peut varier du simple au double selon le prestataire. Actuellement, vous avez le choix entre acquérir en ligne ou dans une boutique à proximité de chez vous. Néanmoins, l’achat sur internet a l’avantage de vous faire gagner du temps : sans déplacement nécessaire ! En quelques clics vous commandez votre cachet. Et après quelques jours, vous recevez à domicile l’article sur mesure !!!

Comments are closed.