Réussir un investissement locatif, les 10 conseils à suivre

Pour s’assurer d’une retraite paisible et sereine, investir dans l’immobilier locatif est un moyen pour s’offrir la clé d’une Indépendance financière. Toutefois, réussir votre investissement fait office de vigilance, d’astuce et d’attention. Pour vous faciliter la tâche, je vous prodigue ici-bas quelques conseils qui vous permettront de faire le bon choix sur l’achat d’un immobilier locatif.   

Vos objectifs lors de l’achat de votre logement locatif

Pour trouver le bon appartement, il est judicieux, si je peux me le permettre, de trouver un vendeur LMNP motivé et qui aspire confiance. Si la règle de base est de bien acheté, trouver le meilleur vendeur l’est également. En ce sens, il faut trouver la personne qui veut réellement vendre. Une autre règle générale de l’achat d’un immobilier que je vais vous prescrire est, il faut faire bénéfice dès l’achat mais non pas à la revente. Dans le cas contraire, vous pouvez passer votre tour.

vente maison tourismeEn effet, si vous achetez trop cher, vous ne pourrez pas procéder à une gestion parfaite pour rétablir la rentabilité de votre achat. Ceci peut être assez malfrat pour les autres, mais, acheter un bien immobilier d’un vendeur qui ne perçoit pas d’argent avec son bien, qui ne connaît pas l’état du marché, qui habite loin de son bien peut constituer un réel atout pour acheter à prix très intéressant.
Avant d’acheter vote bien, vous devez définir au préalable, quel type de locataire ciblez-vous ? L’emplacement et le type de logement doit être choisi en fonction de la cible. Vous souhaitez que ce soit un étudiant qui habite votre appartement par exemple ? Vous pouvez privilégier les petites surfaces. Le choix varie ainsi en fonction du résident mais surtout du type de location. Est-il question d’une location saisonnière ou est-il question d’une habitation du type LMNP ou LMP ?

Comments are closed.