Ruban LED : comment l’installer ?

Un éclairage très polyvalent qu’on peut utiliser un peu partout, en allant du décoratif à des utilisations plus fonctionnelles et professionnelles, les bandeaux LED séduisent désormais de plus en plus d’utilisateurs. Ils sont à la fois utiles et amusants et peuvent s’intégrer au sein de la maison en vue de l’éclairer ou y créer une ambiance plus agréable. Que ce soit pour une utilisation à l’intérieur ou à l’extérieur d’une maison, les rubans LED sont à la fois très faciles à installer et ils offrent un éclairage de très bonne qualité.

Les étapes à suivre pour bien installer un ruban LED

Les rubans LED permettent d’apporter une touche de modernité dans votre domicile. Pour obtenir un bon résultat lorsque l’installation est terminée, il faut faire attention sur quelques points uniquement. Vous devez savoir qu’un ruban LED est un support souple et étroit, avec seulement 8 à 10 millimètres de largeur. Des LED en nombre plus ou moins important y sont disposées et elles sont alimentées par un circuit électrique très fin qui court à l’intérieur du support. Le bandeau est souple et est souvent autocollant. En théorie, il suffit de dérouler la lumière à l’endroit souhaité, couper le ruban à l’aide d’une paire de ciseaux à la longueur voulue et le tour est joué.

En effet, vous pouvez installer votre bandeau led extérieur sur n’importe quel support, car son autocollant est très puissant. Cependant, vous devez vous assurer que les supports poussiéreux soient bien nettoyés avant d’y coller le ruban. Vous devez également vérifier que votre ruban marche très bien et pour ce faire, il suffit de réaliser un branchement « à blanc » avant de le coller sur un support. Afin de l’adapter à votre installation, vous pouvez vous servir d’une paire de ciseaux pour le couper. En principe, il est possible de recouper les rubans toutes les 3, 6 ou 7 LED, mais il faut se référer aux descriptions techniques pour mieux comprendre cette distance.

Autres informations utiles

Lors de l’installation d’un ruban LED, il est fortement recommandé de respecter les longueurs maximales en série afin d’éviter une différence de luminosité entre le début et la fin du ruban. Cette longueur maximale peut varier entre 2,5 à 15m, selon le type de ruban que vous auriez choisi. Si vous avez besoin de plus d’information, ou que vous cherchez un ruban LED de très bonne qualité pour éclairer votre extérieur, vous pouvez faire un tour sur le site rubanled.com.

Comments are closed.