Soigner efficacement les petits maux du quotidien

Si les médicaments pharmaceutiques sont souvent indispensables pour traiter les maladies chroniques, ils ne sont pas toujours nécessaires pour soigner certaines maladies virales et les petits maux du quotidien. Parfois de petits gestes simples suffisent à faire disparaître ces derniers. Par ailleurs, les « médicaments naturels » peuvent aussi être une excellente alternative.

Souvent des gestes simples suffisent à soulager les petits maux

Afin de ne pas s’exposer inutilement aux effets secondaires liés aux médicaments pharmaceutiques, il peut être judicieux et bénéfique pour notre corps d’adopter quelques gestes simples pour soigner les petits maux du quotidien, dont personne n’est à l’abri. Voici donc quelques conseils en ce sens.

En cas de migraine, allongez-vous dans une pièce sombre et tranquille puis frictionnez-vous les tempes. Toutefois, si la migraine persiste fortement, il est conseillé de prendre de l’Ibupradoll 400 mg comprimes en consultant le site https://www.illicopharma.com/ibuprofene/25904-ibupradoll-400mg-capsules-3400928028150.html

En cas de douleurs gastriques, une infusion de thym à boire 3 fois par jour suffit à réduire les flatulences et à améliorer la digestion. Pour une constipation, les légumes verts sont très recommandés sinon, prendre une cuillère à soupe d’huile d’olive à jeun est aussi très efficace.

Si vous avez les yeux qui piquent ou les yeux secs, appliquez un gant chaud sur vos paupières fermées pendant une dizaine de minutes et massez-les doucement par des mouvements circulaires deux fois dans la journée jusqu’à ce que les symptômes disparaissent.

Outre le verre d’eau à boire d’un trait, bomber la poitrine en resserrant les omoplates tout en reculant les épaules pendant 10 secondes minimum peut aussi faire disparaître un hoquet. Et pour soulager une crampe du mollet, il suffit de tirer doucement votre gros orteil en arrière.

decoction

Pourquoi ne pas vaincre naturellement les maux du quotidien ?

Frais ou séchés, en décoction, en infusion, en teinture, sous forme d’extraits hydroalcooliques, de poudre ou de gélules, les « médicaments naturels », c’est-à-dire élaborés à base de plantes peuvent aussi être redoutables contre les maux du quotidien.

Pour résorber un hématome par exemple, rien de tel que l’arnica.

Pour le rhume, l’échinacée est conseillée en prévention et pour le traitement, optez pour l’eucalyptus.

Contre la dépression, privilégiez le millepertuis et pour calmer les angoisses, penchez plutôt pour la passiflore. En cas de stress et de fatigue, prenez du ginseng et si vous avez des problèmes de sommeil, la valériane est la solution.

Pour favoriser une bonne digestion, le citronnier et la menthe poivrée sont infaillibles. Contre les nausées et les vomissements, c’est le gingembre qui est tout indiqué.

Pour les problèmes de circulation sanguine, la vigne rouge tonifie les vaisseaux sanguins et l’hamamélis lutte contre l’insuffisance veineuse.

Si la camomille est reconnue pour soulager les règles douloureuses, la canneberge quant à elle est très efficace contre les infections urinaires. En ce qui concerne la griffe du diable, c’est une plante très utilisée contre les douleurs articulaires.

Comments are closed.