Les spécialités lors de voyage à Binh Dinh

Lors de voyage à Binh Dinh, on ne peut pas oublier de profiter de bún nem et chả cá, ce plat est la variation des deux spécialités de la terre célèbre des arts martiaux.

Bún nem, chả cá grillé

Le plat comprend des vermicelles de riz, nem chua,  chả cá grillé et des légumes,  on peut ajouter un peu d’arachide et la coriandre  afin de  créer le parfum  pour le plat. La saveur  délicieuse du plat dépend de la sauce qui l’accompagne, chaque restaurant  a son propre secret. La  sauce de poisson  doit être suffisamment  les saveurs épicées, salées et sucrées.

En outre,  il faut déguster  le chả cá avec  la saveur aromatique  grillée sur le charbon de bois. Vous pouvez vous sentir le graillon, parfois c’est un point positif pour le plat, ca dépend de  goût de chaque personne.

Bánh mì avec le ragout

Environ trois mètres carrés, la boutique de Mme Thom a été nommée «le plus délicieux  bánh mì avec le ragout  » dans la ville de Quy Nhon. Il est devenu le plat préféré de beaucoup de touristes  en raison de l’ancienneté et le goût étrange. Vous sentirez le charme de la soupe dès le premier pas dans le restaurant.

Mme Thom a 63 ans et a ouvert ce restaurant depuis 30 ans. Une grosse viande de porc au milieu de la soupe est ce qui vous donne le plus surpris. Lorsque vous mangez, vous sentirez l’arôme, la douceur et de la viande juste. En particulier, bánh mì est toujours parfumé grâce à une couche de beurre avant de cuisson.

Pour savourer la nourriture, les convives peuvent se retrouver  ce restaurant dans une petite ruelle de la rue Nguyen Hue. La ruelle est juste  conforme à une moto, mais  de l’après-midi à la fin de la nuit, ce restaurant est noir de monde. Le prix est de 35 000 VND,  chaque bánh mì  supplémentaire coûte 3 000 VND.

Bánh hỏi  aux tripes de porc

Peut-être, lors de voyage de Binh Dinh, les touristes connaissent  cette spécialité caractéristique du territoire des arts martiaux. Bánh hỏi délicieux  se séparent aisément avec les fibres douces  qui est recouvert d’une couche de ciboule hachée.

Pour la première fois d’essayer le plat, on  sera  embarrassé  parce que le porc n’est pas mangé avecla soupe  mais mangé avec bánh hỏi. Les  tripes de porc sont coupées régulièrement et bouillies avant d’être servis aux invités. L’eau bouillie de tripes de  porc est également utilisée pour faire la  soupe.

L’accompagnement  de ce plat  est une assiette de légumes crus et  la sauce de poisson. Le soir,  vous pouvez vous asseoir  dans un restaurant le long de la rue et profiter d’un bol de  soupe  chaude. Le  prix pour une partie de ce plat est  25.000 VND.

Comments are closed.