Le Sri Lanka, une destination parfaite pour de nouvelles découvertes

Anciennement appelé Ceylan, le Sri Lanka est doté d’une multitude de paysages. Allant de la forêt tropicale aux plages de sable, en passant par les plaines arides et les montagnes, il présente des endroits magnifiques. Toutefois, les ruines bouddhistes font la réputation du pays. De plus, ses grandes villes offrent différents lieux et recoins à découvrir.

Visiter Colombo, la capitale sri lankaise

La ville de Colombo est la capitale du pays. L’occupation successive des Portugais, des Néerlandais et des Britanniques se reflète à travers l’architecture des bâtiments locaux. De plus, la région abrite divers endroits qui méritent d’être visités. Dans l’éminent musée national, par exemple, l’histoire du Sri Lanka est retracée. À proximité, il y a le grand parc Viharamahadevi où vous pourrez admirer une énorme statue de Bouddha.

Pour un peu d’animation, allez dans le quartier du bazar de Pettah. Vous y trouverez des stands vendant différents articles tels des épices, du thé, des étoffes ou encore des bijoux. Si vous voyagez en amoureux, il est conseillé de faire un tour à Galle Face Green. Il s’agit d’une promenade bordée par l’océan Pacifique. Ce lieu est parfait pour les pique-niques. Concernant les monuments, la mosquée Jami Ul-Alfar figure parmi les plus populaires, ce qui plaira aux passionnés de l’architecture.

Découvrir la charmante ville de Kandy et ses merveilles

Au centre de l’ancien Ceylan se trouve Kandy. Cette ville est située sur un plateau entouré d’une forêt tropicale doté d’une importante biodiversité. Elle est réputée pour ses sites bouddhistes sacrés. Parmi cela figure le temple de la Dent qui est honoré par la grande procession d’Esala Perahera. Ceux qui aiment la promenade sont conseillés de faire un tour au lac Kandy, également appelé lac Bogambara.

À proximité de la région, il y a une banlieue abritant le jardin botanique royal de Peradeniya. Ce dernier est célèbre pour sa collection d’orchidées et ses palmiers. Pendant un voyage au Sri Lanka, il serait regrettable de ne pas visiter le musée du Thé de Ceylan. Il trouve emplacement dans une ancienne fabrique de thé. Par ailleurs, Kandy est aussi un point d’accès aux monts Knuckles. Ce sont des endroits parfaits pour la randonnée ou le camping.

Divers endroits à explorer à Nuwara Eliya

Dans les collines du centre du pays, Nuwara Eliya est une région productrice de thé. Elle abrite aussi différents endroits qui méritent d’y faire un petit tour. Tel est le cas du jardin botanique naturel de Hakgala où des roses, des fougères et des pirolles trouvent refuge. À proximité, le temple Seetha Amman se distingue par sa décoration. Ce sanctuaire hindou est paré de figures religieuses. Dans le parc national de Galway’s Land, par contre, vous observerez diverses espèces d’oiseaux.

Parmi elles, vous n’aurez pas de mal à apercevoir des bulbuls et des passereaux. Au cours de votre séjour, vous pourrez également vous adonner à quelques activités, comme l’équitation ou encore faire du bateau, au lac Gregory. Il s’agit d’un réservoir ayant été créé au début du XIXè siècle. En outre, les chutes d’eau de Sainte Claire ne sont pas à rater. Elles se trouvent dans une campagne environnante.

Comments are closed.