La technique de blanchiment des dents au laser

Avec le temps ou à cause des aliments qu’on consomme, il arrive que les dents jaunissent. Dans ce cas, il est essentiel de les blanchir. Pour ce faire, la technique de blanchiment des dents avec le laser de type LED est très efficace. C’est un traitement réalisé par les dentistes afin d’obtenir des dents plus blanches dans un bref délai.

Fonctionnement de la technique de blanchiment des dents au laser

Le blanchiment des dents au laser est une technique qui se repose sur l’opération de chauffe du laser. Celui-ci s’active en fait au contact des agents chimiques blanchissants au niveau des surfaces des dents. Ce qui optimise par la suite la pénétration des produits à travers l’émail, mais surtout pour booster les résultats comparés une pose classique. C’est un processus assez délicat, ainsi, il est essentiel de suivre une étape de préparation avant d’effectuer le traitement en soi. En fait, le professionnel dans le domaine utilise un gel blanchissant qui contient du peroxyde d’hydrogène, une matière constituée de H2O2, appelé couramment eau oxygénée. Ces agents blanchissants sont très concentrés dans les substances utilisées, donc, il faut protéger les lèvres et les muqueuses pour qu’ils ne soient pas en contact avec les produits. Pour ce qui est du traitement de blanchiment des dents au laser proprement dit, il doit passer par plusieurs cycles durant lesquelles on applique le gel blanchissant et l’active grâce au laser. C’est le dentiste qui détermine la durée et le nombre de cycles en fonction des dents du patient, mais aussi ses réactions. En général, une séance dure une heure, et est divisée en 3 à 4 cycles de quinze minutes.

Le résultat d’un blanchiment des dents au laser

Le blanchiment des dents au laser est l’une des techniques de blanchiment les plus promptes. En fait, une seule séance d’une heure peut suffire à rendre plus blanches des dents. Elle offre par ailleurs des résultats très marqués par rapport aux autres méthodes. Avec le taux de concentration élevé de peroxyde que le dentiste peut utiliser, il est plus efficace et permet d’avoir jusqu’à plus de 8 teintes de blanc pour une séance. Par ailleurs, la durée de cette méthode au laser est vraiment efficiente. Il peut tenir jusqu’à plus de 6 mois, ce qui n’est pas le cas des autres techniques de blanchiment. Il faut noter que ce genre de traitement s’effectue uniquement au cabinet d’un professionnel. Avant de pratiquer le traitement, seul le dentiste doit aussi faire un diagnostic sur la faisabilité du traitement. En fait, la technique n’est pas préconisée dans certains cas comme la carie ou autre. D’où l’intérêt de demander l’avis d’un dentiste confirmé et qui a de l’expérience dans le secteur du blanchiment des dents. Le coût de ce traitement varie en général selon le nombre de séances de pratique. En moyenne, une séance coute aux alentours de 200 euros.

Comments are closed.