Tourniquets, ralentisseurs et portails pivotants

Tourniquets, ralentisseurs et portails pivotants

L’avancée technologique arrive sur les parkings !

Audi test en avant première un paiement sans contact

Dans un monde où tout devient automatisé, même les voitures, Audi est actuellement en train de tester une nouvelle option qui pourrait en intéresser plus d’un. C’est le paiement sans contact sur les parkings. Certes ce n’est pas forcément la tâche la plus difficile à accomplir, mais cela vous permettrait notamment de rester bien au chaud dans votre voiture.

Ce système est en train d’être expérimenté en Allemagne, à Ingolstadt. Vous vous demandez quel est le principe de ce nouveau projet ? C’est simple, grâce à un transmetteur RFID (Radio Frequency Identification) vous n’aurez plus besoin de vous rendre à une machine pour prendre votre ticket de parking. Les détecteurs ainsi installés sur la voiture et sur la borne du parking vous permettront de sortir en toute tranquillité, sans avoir à vous tortiller dans votre voiture pour atteindre la borne.

Le paiement par SMS en plein développement

Ce système est encore en essai dans quelques villes de France et notamment à Mulhouse, cette charmante petite ville alsacienne. Et pour l’instant, ses utilisateurs sont ravis du résultat ! De nombreuses personnes ont d’ores et déjà témoignées pour le journal local, l’Alsace, dans lequel ils ont fait part de leur satisfaction.

En effet, cela vous permet de prolonger votre horaire de parking peu importe l’endroit où vous vous trouvez. Pratique, surtout si vous vous trouvez à l’autre bout de la ville et qu’il ne vous reste plus que 2 minutes de stationnement. Autant de nouvelles infrastructures qui succèdent au tourniquet, au ralentisseur ou encore au portail pivotant, des équipements de parking traditionnels. Si ces derniers permettent d’assurer la sécurité des automobilistes et des piétons, les instruments de nouvelles technologies que l’on voit apparaître assurent plus que le côté pratique.

A LIRE  La géolocalisation, complément de la Protection du Travailleur Isolé

N’hésitez donc pas à vous renseigner sur le sujet !