Tous les équipements de parking qui sont utiles pour votre sécurité

C’est pour pallier au possible oubli de l’endroit de stationnement de son véhicule dans un parking (e genre de petits désagréments dont on se passerait bien en rentrant de vacances) que l’aéroport d’Orly a mis en place un système de géolocalisation. Ce dernier permet donc aux personnes de retrouver leur véhicule dans le parking grâce à leur immatriculation et ce, par le biais d’une borne. Mais encore faut-il se souvenir du numéro de sa plaque ! (Ah non, vous êtes censés avoir votre carte grise sur vous). Un système qui a, par conséquent, tout pour plaire.

C’est d’ailleurs pour cette raison que ce service intéresse également les gares et les centres commerciaux. S’il fait ses preuves, on devrait donc voir apparaître ce système de géolocalisation sur tous les grands parkings de France.

Avoir un système de géolocalisation pour retrouver sa voiture, c’est bien mais être garé sur un parking doté d’équipements qui assurent votre sécurité, c’est mieux. Ainsi, parmi tous ces équipements on retrouve : le ralentisseur de vitesse, la barrière de sécurité, le gabarit fixe, le protège parking et bien d’autres dispositifs encore. Le premier d’entre eux, c’est-à-dire le ralentisseur de vitesse, sert, comme son nom l’indique, à ralentir la vitesse des automobilistes et ainsi assurer la sécurité des piétons. Le gabarit fixe, quant à lui, est conçu pour réguler l’accès au parking. Suivant sa hauteur, il est possible d’interdire ou d’autoriser l’accès à un parking à des poids lourds ou des autobus.

Source de l’image : Carsuk.net

Comments are closed.