Tout pour l’excellence de l’impression de catalogues

Pour la promotion de votre enseigne, de vos produits et de vos services ou pour la présentation de destinations touristiques intéressantes, utilisez des supports publicitaires comme les magazines, les plaquettes, les brochures et les catalogues. Soignez l’impression de votre brochure et autres documents publicitaires pour mieux séduire les prospects. Pour ce faire, collaborez avec un imprimeur en ligne expérimenté est fortement recommandé.

Le choix du papier pour l’impression de brochure

La qualité du papier utilisé importe beaucoup pour la qualité de l’impression de catalogue. Votre imprimeur est votre partenaire pour tous conseils relatifs au choix du papier pour l’impression des brochures, plaquettes, magazines et catalogues.

Pour de l’impression de qualité mais à petit prix, il vous est possible d’opter pour du papier offset allant de 80g/m3 à 120 g/m3. Si vous souhaitez de la qualité supérieure, vous pouvez choisir du papier d’impression de 90g/m3 à 135g/m3. Le papier recyclé relève également d’un choix qui peut s’avérer judicieux.

Un imprimeur en ligne de réputation vous propose des papiers spécialisés pour l’impression et aussi des papiers recyclés de certification PEFC pour le respect de la gestion durable des forêts.

Il vous est aussi possible d’opter pour du papier recyclé certifié Blue Angel d’une blancheur allant jusqu’à 133 CIE pour l’impression des magazines.

Couverture et finition pour l’impression en ligne

La couverture permet de rehausser la qualité de votre brochure, magazine et ou document publicitaire.
Pour une couverture avec des textes et images en 3D avec effet relief, vous pouvez opter pour du gaufrage à froid. Si vous désirez plutôt un effet « soft touch » et une couverture qui résiste aux effets du temps, choisissez plutôt un procédé de laminage pour la finition de la couverture avant impression de votre plaquette publicitaire. Une finition par dorure en relief chaud peut encore être intéressante.

Pour un effet visuel qui retient l’attention et qui incite à la lecture, il vous est possible de combiner les différents procédés de finition. Il faut savoir que toutes les techniques de finition précédemment citées peuvent être fusionnées avec du vernis à surface UV. Ce procédé, en plus de produire un splendide effet de contraste, protège davantage la couverture de vos supports publicitaires.

L’impression de plaquette et magazine

Après ouverture d’un compte sur le site de votre imprimeur en ligne, vous accédez à un outil vous permettant de définir le design général de votre brochure, magazine ou plaquette à imprimer. Si vous avez toutefois des difficultés à faire votre choix ou si vous ne comprenez pas certains procédés pour une impression de magazines et autres supports publicitaires, n’hésitez pas à demander assistance.

L’impression de vos documents publicitaires se fait après une vérification finale par vos soins. Prenez le temps d’apprécier le rendu de vos supports publicitaires et demandez des modifications si nécessaire. Une fois satisfait, vous pouvez confirmer la commande en ligne afin que l’impression puisse commencer.
Un imprimeur en ligne sérieux est à même de réaliser de grands tirages, entre autres une impression de magazines jusqu’à cinquante mille exemplaires par commande. Une demande de prépublication est tout à fait possible pour ce genre de commande massive.

Comments are closed.