Tout savoir sur les avantages d’investir dans l’immobilier à Lyon

Lyon fait partie des grandes villes françaises telles que Marseille et Lille qui sont des zones avec une rentabilité très intéressante en matière d’investissement immobilier que ce soit dans une maison ou un appartement. Investir dans la cité lyonnaise et son agglomération constitue une excellente opportunité de placement. Pourquoi cette destination est un bon choix pour un investissement immobilier ? C’est à cette interrogation que cet article tentera de répondre.

aar_jaune_jp

Passage de Lyon à la zone A, un atout de taille
Comme Marseille et Lille, Lyon est désormais passée de la zone B1 à la zone A. Ce qui en une fait une ville plus attractive que par le passé. Pour preuve, les loyers pratiqués sur le marché ont connu une légère hausse grâce cette remise à plat des zonages. Ainsi par exemple, le coût du mètre carré est de 12,42 euros alors qu’il était de 10 euros. Comme on peut le constater, le marché immobilier lyonnais connait une hausse de 2,42 euros/m² avec ce changement. En clair, les investisseurs pourront tirer un meilleur profit de leur investissement à Lyon qu’il s’agisse d’un appartement ou d’une maison. Le marché immobilier lyonnais est donc plus attractif que jamais. Tous ceux qui y investissent sont assurés de bénéficier d’une très bonne rentabilité. Et pour cause, un tel projet peut rapporter à l’investisseur 3,5% avant fiscalité .

Les autres atouts de Lyon en matière d’investissement immobilier
En plus du changement de zonage qui permet de profiter de prix plus attrayants, la cité lyonnaise offre de nombreux autres avantages aux investisseurs. Il est possible par exemple de trouver un appartement à rénover à Lyon pour une assistance de qualité dans la mise en œuvre d’une telle opération d’envergure. Grâce à sa parfaite connaissance du marché, le professionnel en gestion locative est un partenaire de confiance qui dispense des conseils avisés pour une sécurisation de l’investissement.

Comments are closed.