Toutes les bonnes astuces pour choisir un matelas parfait

Comment bien choisir votre matelas ?

Le marché de la literie ressemble parfois à une petite jungle tellement les modèles foisonnent. Il est donc souvent compliqué de choisir le matelas adapté à ses besoins. Je vous invite donc à découvrir les critères essentiels pour trouver la bonne suspension et le bon matelas.

matelas-confort

Choisir un bon matelas est essentiel à la qualité de votre sommeil.

La suspension : choisir un matelas en mousse, latex ou à ressorts ?

La mousse se décline en 3 versions. Vous avez la mousse polyéther en entrée de gamme, plutôt recommandé pour des usages non-intensifs. Vient ensuite la mousse polyuréthane qui présente une densité correcte mais qui supporte assez mal l’humidité. Enfin, il y a la mousse à mémoire de forme qui soulage les maux de dos à condition que votre chambre soit bien chauffée.

Le latex est réputé pour le confort qu’il apporte. Dérivée du caoutchouc, cette matière offre un excellent maintien à toutes les zones de votre corps. Ce genre de suspension dispose d’alvéoles qui vont favoriser l’aération du matelas.

Les suspensions à ressorts vous offre également une aération optimale. Je conseille surtout ce type de suspension aux personnes qui transpirent beaucoup. Privilégiez les ressorts ensachés pour que votre partenaire ne soit pas dérangé par le moindre mouvement que vous effectuez au cours de la nuit. Combiné à un matelas antibactérien, ce genre de suspension vous offre une protection contre les allergies aux acariens. Si vous cherchez un matelas dans la région PACA, près de Nice, la société Univers Matelas saura vous conseiller.

Le choix du matelas souple, ferme ou très ferme ?

C’est une question que nous nous posons tous mais au final la réponse dépend avant tout de notre morphologie et notre corpulence. Un matelas souple convient aux personnes présentant un poids standard. Pour un léger surpoids, tournez-vous vers les modèles fermes. Si vous avez un excès pondéral plus ou moins important, je vous conseille le type très ferme. Sachez également que les matelas trop mous sont souvent à l’origine des troubles du sommeil (en savoir plus sur l’évolution de notre sommeil).

Dans tous les cas, je préconise d’essayer le matelas qui vous plaît avant de l’acheter. Vous pourrez ainsi être certain que le moelleux soit équilibré à la dureté. N’oubliez pas que votre santé en dépend ! N’hésitez pas à procéder à l’essai en couple pour vous assurer que le matelas soit bien résistant et surtout confortable pour vous autant que pour votre partenaire. Par ailleurs, vérifiez que la dimension soit compatible avec celle du sommier. Quant à la qualité, elle se mesurera avant tout au bien-être que le matelas saura vous apporter.

Comments are closed.