Les tuyaux plastiques sont-ils adaptés à votre maison?

Si vous rénovez votre système de plomberie et que votre plombier suggère des tuyaux en plastique, vous pourriez être surpris. Il en va de même lors de l’achat d’une maison et de constater que la plomberie domestique est composée de plastique. Vous pourriez supposer que le plastique est un matériau moins cher et moins fiable que le métal, mais ce n’est pas nécessairement vrai. Dans certaines circonstances, les tuyaux en plastique pourraient être la meilleure option pour votre maison – selon le type de plastique. Continuez à lire pour en savoir plus.

Durable, flexible et abordable

En fait, il existe certains types de tuyaux en métal que vous feriez mieux de ne pas avoir dans votre maison de plomberie du tout. Les tuyaux en plomb, qui étaient largement utilisés avant les années 1930, peuvent en fait vous donner un empoisonnement au plomb, et les tuyaux en acier sont sujets à la rouille une fois vieille de quelques décennies. Le cuivre est considéré comme le meilleur matériau de tuyauterie métallique, mais peut être assez coûteux et également sujet à des fuites de trous d’épingle.

Si vous n’avez pas le budget pour le cuivre, il vous reste du plastique. Heureusement, certains types de plastique peuvent être durables, souples et abordables, des solutions parfaites pour votre plomberie domestique. Le meilleur plastique actuellement disponible est connu sous le nom PEX, ou tube en polyéthylène réticulé. En plus d’être jusqu’à 30% moins cher que le cuivre, le PEX présente de sérieux avantages:

  • Il ne corrode pas lorsqu’il est exposé à l’eau acide.
  • PEX n’est pas connu pour avoir des problèmes avec des fuites de trou d’épingle.
  • Le matériau est flexible et donc plus facile à installer.
  • Le PEX réduit, mais n’élimine pas, votre risque de rupture des tuyaux gelés en hiver.

Les plastiques qu’il vaut mieux éviter

D’autres types de plastique trouvés dans de nombreuses maisons sont des variations de tuyaux en PVC. Le PVC présente des avantages et des inconvénients, selon le type de PVC que vous utilisez: par exemple, le PVC standard ne peut pas transporter d’eau chaude, il doit donc être complété de cuivre, tandis que le CVPC plus avancé peut traiter l’eau chaude. Le PVC peut bien fonctionner pour de nombreux ménages, mais si vous installez système de canalisation Paris, vous vous en tirerez probablement mieux avec PEX.

Il existe certaines sortes de plomberie en plastique que vous devriez absolument éviter. Un exemple est la plomberie, qui a été largement utilisée en France du Nord entre 1995 et 2007. Le matériau n’est plus utilisé et fait l’objet de poursuites en recours collectif parce qu’il a tendance à se corroder rapidement et à fuir au printemps. Autres dégâts d’eau. Les tuyaux en plastique flexibles sont généralement bleu et orange – si vous les voyez dans votre maison, vous devriez avoir un plombier Paris évaluer votre système dès que possible pour éviter une catastrophe.

Comments are closed.