Twitter : nouvel eldorado de la communication des médias audiovisuels

Twitter : nouvel eldorado de la communication des médias audiovisuels

L’impact de Twitter en France ne fait que grandir. Déjà l’année dernière, année électorale, nous avons vu l’ensemble des candidats à la présidentielle investir le réseau social pour entretenir leur communication avec l’électorat. Cette année, une des tendances majeures est le fort investissement des médias audiovisuels et en première ligne les grandes chaines de télévision sur ce réseau social. Toutes les émissions des grandes chaines propose désormais un compte Twitter qui permet aux internautes de réagir et d’interagir en direct avec ce qui ce passe sur le plateau de télévision.

Les émissions de télévisions et les producteurs de ces dernières ont bien compris qu’il était désormais nécessaire d’investir ce vecteur de communication afin de monitorer les opinions et de recadrer le discours. Cela permet également de « récompenser » les internautes en mettant en valeur certains commentaires.

Mais Twitter n’est pas uniquement réservé aux émissions de télévisions. En effet de nombreuses sociétés dans différents secteurs investissent le réseau social et l’intègrent dans leur stratégie de communication web. Néanmoins, communiquer sur Twitter demande une connaissance profonde des ressorts de ce réseau. Une agence de communication comme l’agence Publika à Montpellier peut éventuellement vous apporter un accompagnement efficace pour vous démarquer de vos concurrents. Plusieurs stratégies de présence peuvent se mettre en place, il faut néanmoins un travail préparatoire et une planification stricte pour être véritablement efficace.

Ces articles peuvent vous plaire

A LIRE  Créer vos propres GIF avec Movavi