Un détour par l’Islande

Lorsqu’on parle de l’Islande, beaucoup pensent que c’est un pays lointain où il fait froid et au volcan en éruption dont personne n’a jamais réussi à prononcer correctement le nom. Certes, toutes ces affirmations sont vraies, mais cette île frontalière du cercle polaire réserve encore bien des surprises qui font d’elle une destination de vacances dédiée à la détente, au bien-être, mais également à la découverte.

L’Islande, une destination démesurée

Vous cherchez une destination, faites donc un tour en Islande. Avec une superficie de 103 000 km², cette île exceptionnelle est cinq fois plus petite que la France. Un séjour dans ce pays au peuple accueillant et chaleureux vous enivrera de belles expériences et découvertes.

Islande_cascade

L’histoire de l’Islande a traversé les mers et notamment les récits sur la chasse à la baleine qui y a sévi il fut un temps. Laissez-vous fasciner par l’une de ses nombreuses chutes d’eau, dont l’une des plus impressionnantes sont les chutes de Godafoss, celles de Gulfoss et celles de Detifoss. L’île est en effet sillonnée par de nombreuses cascades, mais certaines, comme celles citées précédemment se démarquent du lot.

Pour les voyageurs en quête de sérénité et qui accordent une certaine importance à la nature, l’Islande est bordée par d’anciens glaciers. Ces lieux sont de véritables havres de paix où il fait bon se ressourcer et respirer.
L’Islande est également une destination où vous pouvez regarder les baleines parader. Pour profiter du spectacle, sachez que l’activité des baleines est particulièrement en effervescence à partir du mois d’avril à octobre.
Une randonnée à vélo vous permettra de découvrir la région du Myvatn et son lac du même nom. C’est le deuxième plus grand lac de l’île et ici s’épanouit sans modération un paysage aux reliefs particuliers et une multitude de sites naturels.

Comments are closed.