Vacances à Cuba : 3 sports nautiques que vous devez absolument essayer

Un voyage à Cuba fait souvent référence à une immersion culturelle. Ce qui n’est pas faux, mais largement incomplet. Avec ses nombreux atouts, Cuba convient également à toutes sortes d’activités. Si par exemple vous avez envie de vous adonner à des sports nautiques, vous y trouverez votre bonheur. Voici notamment 3 sports nautiques auxquels vous pourrez vous adonner pour une escapade des plus inoubliables à Cuba.

La plongée sous-marine

La plongée sous-marine est sans conteste l’activité nautique incontournable à faire lors d’un voyage à Cuba. La raison en est que cet État insulaire des Caraïbes recèle une panoplie de sites de plongée spectaculaires. L’archipel Jardines de la Reina est certainement le plus remarquable. Situé dans les provinces de Camagüey et de Ciego de Ávila, cet archipel est devenu un parc national.

Cette zone protégée possède des spots de plongée aux conditions idéales. L’eau est agréablement chaude et à faible courant. À une vingtaine de mètres de profondeur, elle est très transparente, ce qui est la promesse d’une meilleure visibilité. Par ailleurs, les fonds marins ont une riche biodiversité. On y trouve des requins de récifs, des tortues, des raies, des barracudas, des mérous géants, etc.

Le surf

Si vous pensez que seuls la France, le Brésil, la Californie, le Costa Rica, l’île de Bali et le Sri Lanka, etc. vous permettent de vous adonner au surf, alors vous vous trompez. Il existe une myriade de destinations de surf dans ce monde et Cuba en fait partie. Cet État des Caraïbes abrite ainsi de nombreux spots de surf.

Brisas del Mar et Mégano qui se trouvent à proximité de La Havane, la capitale cubaine, sont parmi les plus incontournables. Mais vous pouvez aussi vous rendre dans la province de Guantánamo pour une expérience de surf inoubliable. Située à l’extrémité est de Cuba, cette région offre de bonnes conditions pour pratiquer le surf. C’est là que vous trouverez de belles vagues à rider.

Pratiquer les sports à voile

Parce que Cuba bénéficie de conditions favorables pour faire de la voile, pourquoi s’en priver lors de vos vacances dans la contrée ? Surtout que cette activité est une belle occasion de découvrir le pays d’une autre manière. Qu’on se le dise, les sports à voile sont des activités à tester lors d’un séjour sur le territoire cubain.

Toutefois, pour une aventure des plus mémorables, certains sites sont à privilégier que d’autres parce que vous y trouverez des prestataires pour louer votre équipement. Si vous comptez faire de la voile du côté de La Havane, alors Havana Windsurf est une adresse immanquable. Cependant si Varadero vous intéresse davantage, alors Cuba Kiters est un véritable must.

Comments are closed.