Visiter l’île de Phuket avec un spécialiste de voyage en Thaïlande

L’île de Phuket est un passage obligé lors d’un séjour en Thaïlande. Elle offre un paysage tropical, un paradis pour les amoureux de la nature.

Explorer l’île de Phuket avec un spécialiste de voyage en Thaïlande

Situé dans la mer d’Andaman au sud-ouest du pays, Phuket est la plus grande île de la Thaïlande. Elle regorge de stations balnéaires paradisiaques, de forêts tropicales et de magnifiques paysages à couper le souffle. Ce bout de terre abrite quelques sanctuaires ainsi qu’une grande statue de Bouddha. Idyllique et impressionnante, la baie de Phang Nga est aussi un endroit à ne pas rater à Phuket. Pour observer un étonnant aquarium, les globe-trotters sont invités à aller à Cap Phanwa.

Les sites intéressants à visiter sur l’île de Phuket

Les voyageurs en quête de découverte culturelle seront ravis lorsqu’ils arrivent à Phuket. En effet, cette île abrite des constructions impressionnantes qui méritent d’être visitées comme le grand Boudha. Située sur le sommet de Nakkerd Hill, cette immense statue est haute de 25 mètres. Elle surplombe tout. Si les routards viennent parcourir l’île de Phuket, ils ne pourront rater celui-ci. Ce grand Bouddha est visible de partout ! Pour y pénétrer, les voyageurs doivent se couvrir les jambes et les épaules selon les codes du bouddhisme.

Par ailleurs, les globe-trotters auront l’opportunité de visiter des temples. Ne citant que le Wat Chalong qui est le plus grand et plus fréquenté des 29 sanctuaires existants à Phuket. Haut de 60 m, ce temple est composé de 3 étages. Pour y accéder, les visiteurs sont avisés à se déchausser et à suivre également les règles du bouddhisme sus citées.

La baie de Phang Nga, un magnifique site à ne pas rater

Située dans la mer d’Andaman, la baie de Phang Nga est un grand golfe de 400 m2 de superficie. Elle s’étend vers le sud entre l’île à l’ouest et la province de Krabi à l’est. Cet endroit offre un paysage idyllique, souvent choisi comme un décor de carte postale de Phuket.

Selon un spécialiste de voyage en Thaïlande, ce site est une merveille qui fascinera toujours. Le circuit pour atteindre cette baie prendra 3 heures de temps en bateau. Les visiteurs y exploreront donc un panorama impressionnant en pleine mer. Ils y trouvent une centaine de pitons de calcaire dont certains ont une hauteur de 100 mètres. Par ailleurs, Khao Phing Kan est une paire d’îles célèbres à découvrir lors d’un passage à Phang Nga.

L’aquarium de Phuket, une merveille du Cap Phanwa

Si les touristes ont encore du temps durant leur séjour en Thaïlande, ils peuvent partir à la découverte du Cap. Ce dernier est le site où se situe un centre de recherche de biologie marine de Phuket. Il dispose d’un aquarium important. Les visiteurs y observent de nombreuses espèces marines exotiques de toutes les couleurs.

Ils auront l’occasion de sillonner dans le tunnel en verre de 10 mètres de longueur pour regarder des poissons passer. À l’arrière du bâtiment se trouve une écloserie de tortues. Ces dernières sont élevées dans de grands réservoirs avant d’être remises en liberté. Ce centre de recherche de biologie marine présente par ailleurs plusieurs études sur les écosystèmes tropicaux des étocs. Il mène aussi des recherches sur le développement d’une pêche commerciale responsable et raisonnable.

Comments are closed.