Bon à savoir sur la vitamine D et le manque de soleil

Vitamine D

Nous savons tous que trop de soleil peut provoquer le cancer. Encore faut-il savoir qu’un manque d’exposition au soleil peut également entraîner le développement de certaines maladies. Les troubles du sommeil et les troubles affectifs, comme l’anxiété et les sautes d’humeur peuvent aussi en être la cause. Pour prévenir et remédier à tous ces inconforts, la vitamine D contre le manque de soleil est la première solution que les professionnels vous proposent. Quelles sont les principales raisons ?

Les effets du manque de soleil et de vitamine D pour le corps

La vitamine D est essentielle pour la santé des os, et nous en recevons dès que notre corps est exposé au soleil. Une carence en vitamine D peut rendre les os mous et faibles. Chez les enfants, cela peut provoquer le rachitisme, tandis que chez les adultes, elle peut provoquer des douleurs osseuses. Le manque de soleil est la principale cause de cette insuffisance de vitamine D dans le corps. La plupart des gens qui passent beaucoup de temps à l’intérieur peuvent être touchés, ainsi que les personnes qui passent de longues journées dans l’ombre.

Du soleil, mais pas trop d’excès

Même si les rayons de soleil peuvent sembler trop puissants des fois, le corps humain en a besoin pour de nombreuses raisons. Etant un excellent remède tel que la luminothérapie, ils procurent de la vitamine D et peuvent être un meilleur stimulant pour le corps tant au niveau physique qu’émotionnel. En effet, elle peut réduire le vieillissement de la peau. Aussi, elle agit directement sur la longévité. A part la vitamine D qu’on trouve dans les nourritures que nous mangeons habituellement, on peut également s’en procurer en s’exposant au soleil à petite dose.

Comments are closed.