Voyage aux Etats-Unis : visitez les parcs nationaux de l’ouest

Partir à la découverte des Etats-Unis, l’un des plus grands pays du monde compte tenu de sa superficie, est toujours une partie de plaisir. Au-delà des mégalopoles comme Los Angeles, New-York, Washington, Boston, Miami et autres, les Etats-Unis recensent également un grand nombre de parcs nationaux, qui sont principalement concentrés dans l’ouest américain.

Le parc national de Yellowstone

Situé dans le nord-ouest du Wyoming, ce parc national fait partie intégrante de la liste des réserves de biosphère mondiales. Il est célèbre pour ses activités géothermales, sa fascinante faune  ainsi que ses paysages époustouflants parsemés de geysers, de sources chaudes, de bassins d’eaux multicolores, de volcan de boues, etc. Ainsi, le parc Yellowstone offre de nombreux spectacles naturels des plus extraordinaires. Les touristes pourront admirer le geyser Old faithful qui propulse sa colonne d’eau sur plusieurs mètres dans les airs et le Grand Prismatic Spring, un bassin thermal gigantesque délivrant de couleurs hallucinantes. En ce qui concerne la flore, le parc abrite un peu plus de 1 700 espèces endémiques d’arbre, de plantes et de lichens, tandis que pour la faune, Yellowstone attire principalement les visiteurs grâce à ses animales vedettes : ours, loup, wapiti, bison, loutre, renard, etc.

Le Grand Canyon

Classé parmi le classique des endroits à visiter lors d’un voyage dans l’ouest des Etats-Unis, d’autant qu’il attire chaque année quelques millions de touristes, et pour cause, ce parc national est un véritable monument à la fois géologique géomorphologique. En se tenant sur le bord du canyon, l’on peut admirer les multiples states rocheuses, témoins de plusieurs millions d’années d’histoire. Le paysage est tout simplement fantastique. Il est également inscrit au Patrimoine mondial de l’humanité depuis 1979. Les falaises et gorges profondes révèlent l’immensité du lieu et offrent un spectacle unique. Notons qu’il est possible d’effectuer des petites randonnées sur les sentiers sur de courtes distances, un survol en hélicoptère ou d’organiser une sortie de rafting sur le fleuve du Colorado.

Mis à part à ces deux fameux parcs nationaux, l’on peut aussi noter la présence de Craters of the moon, parc national des Arches, parc national de Mesa Verde, Monument Valley (un décor pour les films de cow-boy), Bryce Canyon, parc national de Zion et de Joshua Tree. Avant de vous envoler pour un séjour d’aventure, veillez à ce que les formalités administratives soient bien suivies telles que la demande d’une autorisation électronique à effectuer sur lesta.fr

Découvrez d’autres destinations sur: voyagesetsejours.fr

Comments are closed.