Un voyage pour admirer la culture riche de l’Indonésie

L’Indonésie fait partie des destinations touristiques phares dans le monde. Le pays attise toujours la curiosité des vacanciers voulant découvrir une nature luxuriante. Ce territoire, qui se trouve en Asie, se montre avec tant de refuges sauvages qui feront la joie des adeptes d’activités en plein air. Alors, les voyageurs n’auront plus qu’à choisir entre les havres de paix qu’ils veulent sillonner. Les îles volcaniques, les plages, les jungles et beaucoup d’autres endroits incroyables valent tous un petit coup d’œil.

Les amoureux de la nature y trouveront ainsi leur compte. Pourtant, un séjour en Indonésie ne reste pas sur le fait de parcourir ses sanctuaires sauvages. Avec les monuments typiques, qui témoignent son histoire riche et qui décorent presque toutes ses villes, pensez aussi à y faire une virée culturelle. D’ailleurs, chaque cité indonésienne possède des temples ou des endroits sacrés remarquables. Ces derniers sont des lieux à ne pas rater afin de découvrir cette destination aux multiples facettes. Bali est une localité incontournable pour admirer ces sites.

Deux temples à privilégier à Bali

N’oubliez pas que vous devrez vous déchausser et couvrir vos jambes et vos épaules avant de franchir la porte principale d’un temple. Mieux vaut s’adresser aux autochtones avant d’entrer dans ces endroits sacrés, car il y a encore tant d’autres règles à suivre pour ne pas les offenser. Ulun Danu est un endroit sacré qui compte parmi les symboles de Bali. À quelques kilomètres de la ville de Bedugul, ce lieu idyllique promet surtout une virée culturelle au cœur d’une nature luxuriante. Cette localité est ornée de plusieurs sanctuaires dédiés aux divinités spécifiques.

Pourtant, le plus emblématique d’entre eux s’avère être l’Ulun Danu, qui fut bâti en l’honneur de la déesse de l’eau. Durant les séjours en Indonésie, vous trouverez aussi le site de Besakih plus à l’est de Bali. Cet endroit compte exactement 86 temples dignes d’être sillonnés si vous avez le temps. Ils sont si captivants à l’extérieur qu’à l’intérieur.

Deux endroits témoignant la ferveur des Indonésiens

Parcourez Ubud, une ville qui se trouve sur les hauts plateaux de Bali, pour voir le fameux Gunung Kawi. Ce dernier est composé de plusieurs temples creusés directement dans des rochers d’une grande falaise. Vous devrez d’abord traverser les rizières qui montrent de beaux panoramas avant d’arriver au cœur de ce site emblématique. À quelques kilomètres de ce dernierse cache Tirta Empul, un des lieux pittoresques qui attirent les touristes à séjourner en Indonésie. La source d’eau sacrée qui y existe marque la particularité de ce sanctuaire.

D’ailleurs, beaucoup de personnes, autochtones et étrangères, s’immergent pour se purifier. Avant de jouir de ses 13 fontaines vertueuses, n’oubliez pas de poser vos offrandes dans le temple principal. Presque tous les ans, des Indonésiens ont l’habitude de fréquenter ce lieu sacré. C’est le moment propice pour côtoyer les locaux.

Comments are closed.