Les WC japonais, un air de voyage au Japon !

Wc japonais

Les WC japonais, un air de voyage au Japon !

Wc japonais
Wc japonais

Konnichiwa (« bonjour » en japonais) ! Voici un mot que vous entendrez souvent si vous vous rendez prochainement au Japon.

Préparez votre voyage au Japon

Le Japon est un archipel, composé de 6 852 îles, qui en fascine plus d’un et qui suscite la curiosité et l’envie de beaucoup, et pour cause. Ce pays d’Extrême-Orient est bien différent de nos pays d’Occident. Ils n’ont pas la même culture, pas la même nourriture, ni les mêmes paysages, etc. De nombreuses personnes rêvent de refaire leur vie et de repartir à zéro dans cette magnifique contrée lointaine. De plus, le Japon a une histoire des plus intéressantes, qu’il vous est possible de découvrir en vous rendant sur la toile ou par le biais de nombreux livres d’histoire.

Les particularités du Japon

Outre leur culture, la nourriture et surtout la langue qui est très différente de la notre, il existe de multiples autres éléments qui diffèrent de chez nous. En commençant par les toilettes. Aussi étonnant que cela puisse paraître, les WC japonais sont uniques au monde. Ce sont les premières toilettes de la planète à être intelligentes et pour cause … Elles peuvent soigner des maladies telles que les hémorroïdes ou des maux passagers tels que les constipations par le biais de jets d’eau massant. Egalement connu sous le nom de « Washlet », les WC japonais de luxe sont très prisés par les personnes âgées ou encore les personnes handicapées.

Ces articles peuvent vous plaire

A LIRE  DuBonPain, l'application qui liste les boulangeries artisanales de France