Zoom sur l’élévateur pour PMR

Depuis quelques années, les élévateurs sont de plus en plus prisés par les foyers s’ils étaient auparavant destinés à l’usage professionnel. En effet, la charge élévatrice (ou table élévatrice) a été créée pour faciliter le transport de marchandises ou d’objets relativement lourd, son homologue pour le transport de personne est l’élévateur pour PMR.

Élévateur pour personne à mobilité réduite : kézako ?

De son acronyme EPMR, l’élévateur pour personnes à mobilité réduite est constitué d’une plateforme élévatrice et un monte-escalier. En fonction des modèles, ce dispositif permet de faciliter le déplacement d’un étage à un autre. Le type d’élévateur sera à choisir selon l’agencement de votre maison, de vos gouts, la charge maximale à porter, mais également pour des questions d’esthétiques.
Le principal avantage de ce type d’installation réside dans sa facilité d’installation, sa compacité, mais également de son faible coût. C’est ainsi l’alternative idéale pour les séniors et les personnes à mobilité réduite qui veulent retrouver leur autonomie.

Pourquoi opter pour un élévateur pour personnes à mobilité réduite ?

Si vous vous demandez pourquoi il est nécessaire d’opter pour un élévateur PMR, sachez que ce type d’installation offre une myriade d’avantages. En effet, avec cette machine :

  • Vous faciliterez votre déplacement au quotidien
  • Vous retrouverez pleinement votre autonomie en ayant la possibilité de monter l’escalier
  • Vous éviterez des éventuels accidents liés aux chutes d’escalier
  • Vous pourrez facilement vous déplacer où bon vous semble dans votre habitation
  • Vous faites des économies et vous vous facilitez la vie

Vous l’aurez vu, ce type d’installation est une solution indispensable pour retrouver votre liberté. En plus d’offrir bon nombres d’avantages en termes d’accessibilité, il conférera un petit plus au design de votre intérieur. Il ne vous reste plus qu’à choisir le modèle qui répondra le plus à votre besoin.

Comments are closed.