Le DCG, la clé pour l’avenir

Averyco > Comptabilité > Le DCG, la clé pour l’avenir

Le DCG, la clé pour l’avenir

Pour devenir comptable ou expert-comptable, le DCG est une étape incontournable pour les personnes qui sont intéressées par les métiers de la finance et de la comptabilité mais également à celles qui ont le bac ou celle qui a un diplôme de gestion et qui souhaite optimiser ses atouts. Le diplôme est de niveau licence et son obtention doit passer par 13 UE qui se terminent essentiellement au bout de 3 ans de formation.
Un DCG pur faire carrière dans la comptabilité !
Le DCG ou Diplôme de comptabilité et de gestion est une formation qui s’inscrit dans le 1er cycle de l’étude supérieure de la comptabilité et la gestion. Le DCG en est même le plus important diplôme. Passer un DCG peut être un réel avantage pour ceux ou celles qui souhaitent faire carrière dans le métier de la comptabilité et la gestion sans pour autant passer par de longues études. Outre le métier de comptable, le titulaire du DCG peut également exercer au poste de management dont être, chapeauté le rôle de chef comptable. Le DCG s’adresse aussi aux personnes qui souhaitent pousser davantage leur étude du fait que le DCG est le premier passage obligatoire vers l’expertise comptable. D’autres métiers relatifs au contrôle de gestion et de l’administration financière sont également accessibles avec un diplôme de comptabilité et de gestion.
La préparation pour l’obtention du DCG s’avère plutôt ardue avec ses 13 unités d’enseignement qui ressemblent particulièrement à un aspect de la comptabilité et de la gestion. Avec le DCG, son détenteur dispose de tous les éléments essentiels pour maîtriser toutes les spécificités de son prochain métier. Afin d’obtenir un DCG, le candidat doit effectuer un stage d’au moins 8 semaines qui lui permettra de prendre contact avec le monde professionnel ou encore s’imprégner de la modalité de fonctionnement d’une entreprise et de les associer aux connaissances théoriques acquises.

A LIRE  La formation en alternance, la garantie d’un job.

Ces articles peuvent vous plaire