Les caméras IP pour une sécurité optimale

Averyco > Sécurité > Les caméras IP pour une sécurité optimale

Les caméras IP pour une sécurité optimale

Avec 1 cambriolage toutes les 90 secondes en France il est plus qu’utile de se protéger.  En effet les Français sont de plus en plus enclins à sécuriser leur logement en installant une alarme et des caméras.

Une solution télésurveillance pour tous

Plus perfectionnées que les webcams, les caméras IP de surveillance assurent la protection en temps réel de la maison via le Protocole Internet. Ce nouveau service alarme connu sous IP-surveillance est un système permettant aux utilisateurs de capturer ou d’enregistrer des images vidéo via le réseau IP et les transmettre par liaison Ethernet.

Dès qu’un mouvement anormal est détecté par la caméra, l’utilisateur et/ou le groupe de protection communautaire sont alertés par mail ou par SMS selon le dispositif relié au réseau. Ainsi, la protection des biens et des personnes est renforcée.

Les critères de base pour choisir une caméra IP de surveillance

Les professionnels proposent un large choix de dispositifs de caméras et d’alarme télésurveillance. Il est important de choisir le type de caméras selon l’usage. La caméra sans fil Wifi est une caméra IP d’extérieur, mais convient également à un usage intérieur. Munie d’un support pivotant, la caméra motorisée présente l’avantage de couvrir un espace de vision plus large. La caméra HD et le format de compression MJPEG et le MPEG-4 offrent des images nettes et précises.

Les modèles derniers cris de caméra IP surveillance

Les performances techniques des caméras IP de surveillance sont supérieures à celles des webcams ou des caméras classiques. De plus, elles ne sont plus l’apanage des multinationales ou des gens aisés, mais le marché s’ouvre au grand public. De nouveaux modèles viennent de faire leur apparition sur le marché avec des qualités d’image pouvant atteindre jusqu’à 5 Mégapixels. Avec les nouveaux supports de caméras IP, les utilisateurs peuvent suivre en même temps le mouvement de 16 à 18 caméras.

A LIRE  Le WiFi et la sécurité informatique

Ces articles peuvent vous plaire